s
19 708 Pages

GEDI Publishing Group S.p.A.
état Italie Italie
sous forme de société corporation
Bourses Bourse italienne: GEDI
ISIN IT0001398541
fondation 1955 à Rome
quartier général Rome
groupe CIR
personnes clés
secteur édition
produits médias
chiffre d'affaires 585500000 €[1] (2016)
bénéfice net 10400000 €[1] (2016)
employés 1.940[1] (2016)
site Web

GEDI Publishing Group S.p.A. est un groupe d'édition qui représente l'un des principaux entreprises Italienne dans le secteur des médias et est divisé en quatre divisions: impression, numérique, radio et publicité TV[2].

Quant à la presse, les journaux publiés la République (Avec ses neuf suppléments) impression, XIXe siècle et, à travers sa filiale « éditorial Finegil Spa », divers journaux locaux[3]. Edita aussi de nombreux magazines, y compris l'hebdomadaire express.

Le groupe d'édition possède trois radio nationale, Radio DeeJay, Capital Radio et m2o et la diffusion de la télévision par satellite m2o TV, Radio Capital Tivù et MyDeejay. Elle intervient également dans le segment de les nouveaux médias avec la société Kataweb et il a une organisation de vente qui est A. Manzoni C. Spa. Il est également présent dans le domaine de la formation et des services professionnels avec la société Somedia.

Le groupe est coté dans l'indice Italien FTSE Small Cap de Bourse de Milan.

La direction se compose de Marco De Benedetti (Président) et Monica Mondardini (CEO)[4].

histoire

La société a été fondée en 1955 comme Società Editrice L'Espresso, avec Adriano Olivetti principal actionnaire. Au début Octobre, ils décollent publications sous la direction de Arrigo Benedetti. en 1956, Carlo Caracciolo devenir l'actionnaire majoritaire de la société et un actionnaire aussi entrer Arrigo Benedetti et Eugenio Scalfari.

en 1975 la société a changé son nom à Gruppo Editoriale L'Espresso.

Le 14 Janvier 1976 Il a fondé le journal la République, dirigé par Eugenio Scalfari, le résultat d'une entreprise commune de Groupe L'Espresso Arnoldo Mondadori Editore. À la fin de l'année, la distribution du journal est déjà plus de 100 mille exemplaires par numéro. en 1979 Il atteint 180.000 exemplaires et un budget équilibré.

entre 1977 et 1980 L'Espresso acquiert une participation majoritaire dans certains journaux locaux: le Tirreno Livourne, Il Mattino di Padova, La Tribuna di Treviso, La Provincia Pavese et La Nuova Sardegna. une agence de nouvelles est créé (A.G.L.) qui agit comme un bureau central dans tous les journaux locaux. Elle a acquis 50% de l'agence de publicité A. Manzoni C. (Les 50% restants sont détenus par mondadori et Olivetti), Qui a été chargé de la collection de la république et des journaux locaux.

en 1984 L'Espresso est autorisé à Bourse italienne. Né le journal local La Nuova Venezia. Finegil est créé, une société de portefeuille pour les journaux locaux. Giovanni Valentini prend la direction de L'Espresso.

en 1986 le Groupe, dans une joint-venture avec Franco Sensi, lance le journal local le Centre, désigné ci-après détecte les autres 50%. Il a pris le contrôle du journal génoise le travail et éditorial la Gazette et il est vendu 50% de Finegil Mondadori. suppléments sont lancées à partir la République: affaires financement (1986) et vendredi (1987). Le groupe Espresso achète une participation de 50% dans Radio Deejay (1988).

en 1988 Arnoldo Mondadori Editore acquiert le contrôle de Editoriale L'Espresso.

en 1990 A. Manzoni C. absorbe les activités Publietas et concessionnaire interne Mondadori, devenant le plus grand concessionnaire dans la publicité imprimée.

en 1991 de la « division de Segrate », entre Silvio Berlusconi et Carlo De Benedetti, le Groupe Espresso réelle a été créé avec la CIR Group en tant que principal actionnaire. Claudio Rinaldi Valentini remplace la direction de espresso. La rédaction de la République, en fusionnant le moulin à papier d'Ascoli, est cotée à la bourse.

en 1992 le Groupe Espresso acquiert la totalité du capital A. Manzoni C., précédemment détenue conjointement par Arnoldo Mondadori Editore Spa. Le contrôle de la société et Rotosud CPS est acquise, où la presse est chargé de espresso et vendredi la République. Les frais de Radio Deejay a augmenté à 86%. Il apparaît dans les kiosques à journaux mensuels Gambero Rosso. République International Holding SA a acquis 16,75% du journal portugais Publico.

en 1993 Spa Finegil changer le nom Finegil Editoriale SpA et intègre, en les engageant en trois divisions opérationnelles, les entreprises éditeurs de journaux locaux Journaux Editorial Veneto SpA, Italie Centre Publishing Company SpA et Editoriale Srl The Gazette.

Le 10 Janvier 1994 L'édition de lundi est lancé à république.

en 1996 la République lance nouveau magazine féminin D - République Femmes. Eugenio Scalfari quitte la direction de la République à Ezio Mauro. Finegil Editoriale SpA Editorial intègre Il Tirreno Srl. Le Editoriale L'Espresso SpA capital social est passé de lires 871 424 000 104 105 771 424 000 lires à la suite d'une souscription d'actions par certains salariés de l'entreprise et de son contrôlée. Lors de l'élection générale, il est lancé sur une base d'essai sur le site Repubblica.it.

depuis le début de 1997 www.repubblica.it, premier site d'édition avec le personnel de rédaction et de son contenu par rapport à la référence quotidienne, est disponible en ligne 24 heures sur 24. Dans la même année acquise Capital Radio SpA, propriétaire du réseau radio "réseau Radio Capital Music". Les frais de Radio Deejay monte à 100%.

GEDI Publishing Group
L'ancien logo Gruppo Editoriale L'Espresso

À partir du 1er Janvier 1998 effectuer la fusion de Editoriale La Repubblica SpA et Editrice périodiques culturels SpA Éditorial L'Espresso SpA, qui change de nom Gruppo Editoriale L'Espresso SpA. L'achat de la participation majoritaire des RCE-Newco Modifier SpA, parent la publication des deux journaux locaux le Petit et Messaggero Veneto. l'édition italienne est faite de national Geographic. Elle a acquis 100% du capital social de la société d'édition de l'émetteur nationale italienne Radio Radio. La publication des trois stations de radio Radio DeeJay, Capital Radio et Radio Italie sont fusionnées en une seule société appelée Elemedia.

au début 1999 Elle a été fondée la société Internet Kataweb SpA, qui exerce ses activités dans le développement de nouveaux produits éditoriaux et de nouvelles activités spécifiques pour le web. Les activités Kataweb prévoyant une offre sur trois niveaux: de nouvelles activités d'édition (de contenu), les services aux consommateurs (e-commerce), la réalisation de projets pour les entreprises qui ont l'intention d'opérer sur Internet (solutions et services Web). Kataweb impose rapidement entre les principaux opérateurs Internet en Italie. Ils sont amenés à concrétiser des investissements pour l'introduction de quatre couleurs d'impression 16 pages de tous les journaux locaux.

en 2000 Il est conclu une alliance stratégique entre le Groupe Unicredit et Kataweb qui devrait également entrer dans le groupe bancaire dans le capital social de la société Internet Espresso avec une part de 5%. En mai 2000, il fixe également la société Ele TV, pour la construction et le développement de chaînes de télévision thématiques par satellite, dont est né Deejay TV qui initie ses transmissions. Enfin Editorial Finegil acquiert 35% du capital social de la société d'édition du journal de Plaisance liberté.

en 2004 Groupe L'Espresso achète auprès Alberto Peruzzo le diffuseur de musique réseau A - Toute la musique (Qui traite le public des jeunes et diffuse des émissions de musique, sur un pied d'égalité avec MTV) Et arrive à la télévision terrestre analogique et numérique. Son but est de développer davantage le réseau A, qui continuera à cibler les jeunes, en profitant des marques et le « savoir-faire » des trois radios, Radio DeeJay, Radio Capital et m2o, et Kataweb technologies Internet.

au début 2005 Il a terminé la chaîne de télévision d'achat Rete A - Toute la musique et né République TV, présente tous les matins sur la vidéo avec audio Internet des informations et des idées soignée par les rédacteurs en chef et aux journalistes de la République et Capital Radio.

en 2008 la République confirme, pour la huitième enquête consécutive, les informations du journal le plus lu. Né l'édition en ligne République Parma: Ceci est la dixième édition du journal local, mais le premier exclusivement en ligne. Accroître l'offre de contenu multimédia, ils sont développés et ont renouvelé les sites du Groupe, où il devient plus forte et plus forte interaction avec les lecteurs. Le réseau social de Radio Deejay compte aujourd'hui plus de 400.000 utilisateurs par mois; créé un canal officiel sur la radio YouTube. Une attention particulière est consacrée à la création de nouveaux produits pour les téléphones mobiles.

en 2009 Ils sont réorganisés quelques éditoriaux produits et lancé de nouveaux services mobiles, tels que la République Mobile pour iPhone. En ce qui concerne le marché de la télévision, Toute la musique Il cède ses fréquences à Deejay TV.

en 2010 l'offre numérique est enrichie de nouveaux produits, le « D restyling est effectuée », de vendredi, le site de L'Espresso et les journaux locaux; République lance de nouvelles initiatives telles que le col de la République, une première mondiale pour l'utilisation du numéro de téléphone mobile pour l'accès au contenu payant, République +, et R7. Quant à la publicité, Manzoni augmente sa part de marché dans tous les secteurs et a acquis de nouvelles concessions tiers.

en 2011 la République Il confirme le premier journal pour les ventes en kiosque, et le premier journal aux lecteurs. Les journaux locaux lancent un vaste programme de rénovation, avec des contributions des formats, des graphiques et des couleurs. développement numérique forte: redémarré les sections Repubblica.it dédiés aux entreprises et de la finance, en collaboration avec Bloomberg; la couverture des nouvelles étendue du site à 24 heures; augmentation de la production vidéo. Parmi les « tablettes » produits, il est fait l'édition du soir « République Sera », une version spécifique de Espresso, Velvet et Radio Deejay. Les applications tablettes et mobiles payés à la fin de l'année sont plus de 50.000.

en 2012 la République organise à Bologne République d'idées, Trois jours de rencontres et de débats libres, ils ne se vendent.

Le 23 Mars 2013 Il est né m2o TV, version TV du dédiée à la danse station de radio de musique, tandis que le 11 mai numérique terrestre au 50 LCN né au lieu de République TV, la nouvelle chaîne semi-généraliste LaEFFE, grâce à une collaboration avec le groupe Feltrinelli.

Depuis le 13 Décembre, 2013 a été la fusion par incorporation de Editoriale La Nuova Sardegna S.p.A. dans Finegil Editorial S.p.A. (note écrite le 19 Décembre), à ​​travers laquelle l'Finegil a trouvé un lien juridique précédemment rapporté à la société qui publie l'île de journal, qui devient une « division » de cette société.

Le 22 Janvier 2015 le Groupe Espresso a signé un accord avec découverte Italie pour la vente à ce dernier des sociétés de télévision Deejay[5].

Le 2 Mars, 2016 L'Espresso Group annonce l'intégration de Edition italienne (La société qui publie le journal "Print« Et »Il Secolo XIX« ); La fusion créera la plus grande société d'édition italienne dans l'industrie de la presse[6][7].

Le 9 Mars, 2017 l 'Italienne Antitrust Authority autorise la fusion, la commande également que le groupe Espresso départit à un tiers, indépendant des pages publicitaires locales de Turin et de Gênes dans leurs éditions respectives du journal « la Repubblica »[8].

Le 8 mai 2017 L'Assemblée Générale Assemblée Générale a approuvé le changement de nom de « Gruppo Editoriale L'Espresso S.p.A. » à « GEDI Publishing Group S.p.A. ».[9]

Contentieux fiscal

suite fusion d'entreprise entre La République Editorial et Cartiera di Ascoli, eu lieu dans 1991, Il est né litige fiscal avec 'Agence du revenu pour l'évasion fiscale: Litige se termine par un accord de plaidoyer en Septembre 2017, lorsque le groupe d'édition accepte de payer une somme de 175,3 millions d'euros, contre plus du double de la dette (388,6 millions), ce qui aurait donné lieu d'un éventuel verdict défavorable Cour de cassation.[10]

Actionnariat

  • CIR S.p.A. - 43,4% [11]
  • Giovanni Agnelli BV - 6,89%
  • IPH (Ital presse tenue S.p.A.) - 4,37%

activités

  • édition
    • journaux nationaux
      • la République
        • Les insertions et les pièces jointes la République:
          • Vendredi République
          • affaires financement
          • métropole
          • D - République Femmes
          • journal
          • Robinson
          • Voyage
          • santé
          • R7
          • Trouver Rome
        • tous Milan
          • la République XL (Fermé)
      • Print
      • Il Secolo XIX
    • Les journaux locaux
      • de 50.000 à 100.000 exemplaires:
        • le Tirreno, Livourne (Acquise en 1977)
        • La Nuova Sardegna, Sassari (Acquise en 1980, loué pour une partie de trois en 2016)
        • Messaggero Veneto - Giornale del Friuli, Udine (Acquise en 1998)
        • Corriere delle Alpi (Acquise en 1989 avec la tête associée Belluno)
      • de 20 000 à 50 000 exemplaires:
      • de 10 000 à 20 000 exemplaires:
        • La Tribuna di Treviso, Trévise (Acquise en 1978)
        • New Ferrara, Ferrara (Acquise en 1989)
        • Gazzetta di Modena, Modena (Acquise en 1988)
        • Reggio Journal, Reggio Emilia (Acquise en 1988)
        • New Venice, Venise (Acquise en 1984)
    • périodiques
  • Radio-TV
    • Elemedia
    • radio
      • Radio Deejay
      • Capital Radio
      • m2o
    • télévision
      • MyDeejay
      • Radio Capital TV
      • m2o TV
  • Internet
  • publicité
    • A. Manzoni C.
  • formation
    • Somedia

notes

liens externes