s
19 708 Pages

Reuters
logo
état Royaume-Uni Royaume-Uni
sous forme de société corporation
Bourses Bourse de Londres: RTR, NASDAQ: RTRSY
fondation 1851
fondé par Paul Julius Reuter
quartier général Londres
secteur édition
produits agence de presse
chiffre d'affaires 2.566.000 £ GBP (2006)
employés 16 000
site Web et

la Reuters Il est un 'agence de presse britannique. Il fait partie de Reuters Group plc dont le siège est à Londres.

Le 15 mai 2007 Il a conclu un accord pour la fusion de Reuters avec Thomson Canada Corporation, qui a donné naissance à la société Thomson Reuters.

histoire

la allemand Paul Julius Reuter (1816-1899) Pratiqué dans 1850 un service de nouvelles de diffusion entre Aachen et Bruxelles en utilisant la pigeons. Aachen Depuis lors, les nouvelles ont été communiquées à Berlin avec télégraphe. en Juin 1851 Il a déménagé à Londres et en Octobre de la même année, il a ouvert un bureau pour la transmission des télégraphie cours des actions entre Londres et Paris grâce au câble télégraphique qui était sur le point d'être mis bientôt sous canal. en 1857 Reuter est devenu citoyen britannique.

Bientôt, l'agence, il a fondé a été en mesure de livrer des nouvelles par télégraphe à la presse britannique, et à celle des autres pays européens. Grande agitation a fait les nouvelles de la victoire franco-sarde dans Bataille de Solférino, publié par temps quelques heures après la fin de la bataille, le bureau de Londres a communiqué avec un télégramme envoyé par Reuter Napoléon III, la soirée du 24 Juin 1859.[1] en 1865 Reuters a été la première agence de nouvelles en Europe pour donner l'annonce de l'assassinat du président américain Abraham Lincoln. Dans la même année, il a ouvert le premier bureau à l'extérieur de la 'Europe à Alexandrie. Cela a été suivi dans 1866 l'ouverture du siège Bombay. Avec le développement technologique de l'agence britannique a pu réaliser avec son réseau le télégraphe 'Extrême Orient en 1872 et Amérique du Sud deux ans plus tard avec l'ouverture du bureau Valparaiso. en 1876 Il a été inauguré en Cape Town le premier siège de Afrique du Sud.

en 1918 Reuters est la première agence à faire l'annonce de la fin de Première Guerre mondiale dans 'empire britannique. en 1923 Il a commencé la première transmission des bulletins radio alphabet Morse et 1927 Il a été adopté l'utilisation de téléscripteur. en 1941 Reuters Trust a été créé dans le but de préserver l'indépendance de l'entreprise. en 1984 Reuters est devenue une société publique cotée à la Bourse de Londres. en 1994 Il a inauguré la chaîne de télévision Reuters nouvelles financières. en 2001 la société a acquis la majorité du système d'information société américaine pont qui a été incorporé dans l'agence Reuters deux ans plus tard.

Le 4 Février 2015 a été lancé le 'application mobile optimisé pour iPhone, Reuters TV, avec laquelle l'agence de nouvelles a décidé de se concentrer sur les nouvelles technologies pour mieux monétiser leurs contributions vidéo. Les utilisateurs, après 30 jours de libre utilisation de l'application, nécessite un abonnement de 1,99 $ par mois.[2]

profil société

Reuters compte environ 15 000 employés dans 91 pays et 90% du chiffre d'affaires provient de ses services financiers mise à niveau des cours boursiers et des devises.

Interdiction du « terrorisme »

Reuters a des directives strictes sur l'utilisation de certains termes, en fonction de l'objectivité. Cela a provoqué des critiques, en particulier pour sa non-utilisation du mot terroriste dans les rapports d'information sur les événements importants, à partir de 'attaque contre les Twin Towers. En appliquant cette directive, Reuters a utilisé le terme terroriste exclusivement entre guillemets, à la fois d'apporter des citations de référence détaché. Stephen Jukes, rédacteur en chef des nouvelles internationales, a expliqué que "ce qu'un homme est un terroriste, pour un autre homme est un combattant de la liberté»[3], Reuters et ne pas utiliser le mot terroriste en principe.

Le principe a fait l'objet d'un communiqué de presse en date du 2 Octobre 2001 dans lequel l'agence est une excuse pour la prise en charge éventuelle de offensiveness, mais confirme que la règle Reuters est d'éviter l'utilisation de termes tels l'impact émotionnel et non pour produire des jugements de valeur sur les faits qui doivent rapporter fidèlement et correctement, étant la mission Agence pour rendre compte de manière approfondie et impartiale des événements, de sorte que les individus, les organisations et les gouvernements peuvent, par leurs décisions fondées sur des faits[4].

La presse a répondu à certaines critiques des recettes détaillées pour sa couverture des événements des Twin Towers. Il était en fait valoir que, même si environ 11 Septembre, le terme avait été interdit, par la voie de événements à Oklahoma City la 1995 Reuters avait plutôt permis de décrire comme un « acte de terrorisme »[5].

Le principe a été confirmé dans 2004, lorsque le conflit avec Reuters chaîne journalistique canadienne CanWest Global Communications, qui a appartenu entre autres Le National Post de Toronto et la Calgary Herald, qu'il utilise comme source de l'agence Reuters. La chaîne avait commencé à remplacer systématiquement des mots tels que « insurgés » ou « rebelles », qui était dans les lancements Reuters, le terme « terroristes », tout en maintenant une indication de Reuters (ou ses journalistes) ont signé par les nouvelles. David A. Schlesinger, directeur de la rédaction, a souligné que Reuters ne pas utiliser les mots d'émotion quand il appelle quelqu'un « et que même si » chaque tête peut changer, copier et faire ce qu'ils veulent « leurs lancements, lorsque les changements sont de cette Reuters aurait habituellement accueilli le retrait de leur accréditation comme source; Schlesinger a également affirmé avoir pour objectif la protection de ses journalistes et de l'intégrité éditoriale de l'agence. La chaîne a dit avec un éditorial dans le National Post dans lequel il a déclaré que l'utilisation de "euphémismes« De l'agence, il était juste une interprétation mal comprise politiquement correct, écart selon eux à retirer avant leurs lecteurs ouvriraient le journal du matin[6].

en 2005, en référence à explosions sont partis à Londres, il a été noté que l'un des services Reuters contenait l'expression "Selon la police, le suspect derrière les attentats à la bombe il y a des terroristes« L'apparition du mot doute lui a fait que la directive avait été abandonnée, et alors que le Wall Street Journal Il a souligné[7] ainsi que la BBC Il a décidé d'utiliser le terme[8] malgré ses directives ne diffèrent pas[9], Reuters a expliqué qu'il était citation, mais indirectement, et donc sans les guillemets, il texte attribué à d'autres restant inchangés la validité du principe.

notes

  1. ^ Costantino Cipolla, La crête des crêtes, Milan, Franco Angeli, 2009, p. 217-218
  2. ^ Présentation de Reuters TV - Reuters.tv
  3. ^ Voir note ci-dessous
  4. ^ La déclaration, qui n'est plus en ligne sur le site Reuters.com, est encore disponible sur archive.org (En anglais)
  5. ^ (FR) Howard Kurtz, Peter Jennings, dans le Nouvelles pour ce qu'il n'a pas dit, Le Washington Post, 24 septembre 2001
  6. ^ (FR) Ian Austen, Reuters chaîne demande à supprimer ses Bylines, Le New York Times, 20 septembre 2004
  7. ^ (FR) Blog officiel de The Wall Street Journal
  8. ^ article de la BBC, news.bbc.co.uk.
  9. ^ (FR) publication de lignes directrices de BBC sur le thème « terrorisme »; Il convient de noter que le mot « terroriste » peut être un obstacle plutôt qu'une aide, à comprendre et doit donc être utilisé que par le rapportant à la source, laissant à d'autres la caractérisation.

Articles connexes

  • Thomson Reuters
  • SIX Telekurs

D'autres projets

  • Il contribue à Wikimedia Commons Wikimedia Commons: Il contient des images ou d'autres fichiers Reuters

liens externes

autorités de contrôle VIAF: (FR142976222 · LCCN: (FRn82108903 · ISNI: (FR0000 0001 2323 9194 · GND: (DE4137060-0 · BNF: (FRcb124608922 (Date) · NLA: (FR35449001