s
19 708 Pages

Remarque disambigua.svg homonymie - Si vous êtes à la recherche pour le journal fondé par Giuseppe Mazzini, voir Le peuple de l'Italie (Napoli).
Les gens de l'Italie
logo
état Italie Italie
langue italien
périodicité tous les jours
sexe politique
fondateur Benito Mussolini
fondation 15 novembre 1914
fermeture 26 juillet 1943
Les insertions et les pièces jointes
  • Le magazine illustré du peuple de l'Italie
  • hiérarchie
  • le tableau (De Juin 1925 à mai 1931)
siège Via Louvain, 10 - Milan (A partir de 1923)
éditeur Benito Mussolini (1914-1922)
Parti National Fasciste (à partir de 1922)
circulation 434.000 (28-10-1938)
directeur Benito Mussolini, Arnaldo Mussolini, Vito Mussolini
Rédacteur en chef Michele Bianchi
 

Les gens de l'Italie Il était un important journal politique italienne, fondée par Benito Mussolini en 1914 pour donner une voix à 'zone interventionniste la Parti socialiste italien d'inspiration républicaine. Dès le début, il avait Mussolini comme un collègue proche et admirateur, journaliste Manlio Morgagni, qui lui a confié la direction administrative du journal.

A partir de 1922, il est devenu l'organe de Parti National Fasciste. Publications 26 Juillet 1943. Suspendu pour la volonté explicite de Mussolini, le journal n'a pas vu la lumière. Lorsque Mussolini a jugé bon de faire des déclarations publiques, alors que RSI, il a écrit sur Corriere della Sera.

histoire

Le Popolo d'Italia
Le siège des « gens de l'Italie ».

« La politique, d'action, mais vous mieux ailleurs. maintenant, il les gens. Et je suis à Rome pour aider Mussolini. Vous savez qu'il est un homme? Il a fait un journal en une semaine. Tous les « techniciens » sont émerveillés, car ils ne savent pas ce qu'il est « un homme ». Ils savent que ce qui est un « homme technique ». Donc, maître mot, avec Mussolini. »

Avec ces phrases écrites sur la Voix, Giuseppe Prezzolini accueilli la naissance du journal.

fondation

« Le peuple de l'Italie » a été fondée dans le journal Milan de Benito Mussolini, en Novembre 1914 après avoir quitté le sens de la « »Suivant!». à partir de 1912 Mussolini diriger l'organe de Parti socialiste italien. À l'été 1914 un peu socialiste est entré dans l'opposition à la ligne officielle prise par la Direction centrale du PSI, visant à rejeter l'intervention du Première Guerre mondiale, entré en éruption le 28 Juillet 1914[1].

Après longtemps hésité, Mussolini a toujours senti plus traîna vers ce composant dissident. Le 18 Octobre, il a publié sur troisième page "En avant!" Dell 'un long article intitulé de De la neutralité absolue à la neutralité active et opérationnelle « dans lequel il a fait appel aux socialistes du danger que la neutralité aurait signifié pour le parti: la condamnation de l'isolement politique[2]. Deux jours plus tard, Mussolini a démissionné de ses fonctions et a commencé, à Milan, en travaillant sur la base d'un journal interventionniste.

Le projet a contribué au financement quotidien, avec des sommes somptueux, les socialistes français et les radicaux (chez les personnes Joseph Caillaux, Bolo Pacha, Jules Guesde, Marcel Cachin), Les chiffres du Royaume-Uni (de tous Sir Samuel Hoare et lord Northcliffe), Les Russes financiers, barons suisses et allemands, ainsi que l'ensemble du système industriel italien, composé de famille Agnelli, les deux frères Perrone (propriétaires Ansaldo), L'industrie pétrolière, zuccherieri industrielle italienne, agrariens Emilia, le ministre italien des Affaires étrangères Antonino Paternò Castello et Banque italienne d'escompte.[3].

Le titre du nouveau journal a un journal Mazzini"Italie Personnes». Fondée d'abord à Milan, il a été de courte durée; Il a ensuite été réédité en Suisse les exilés italiens après la chute de République romaine de 1849.[4]

Le premier numéro est paru le 15 Novembre 1914 à Milan, avec un feuilletage de quatre pages, avec le sous-titre de « journal socialiste ». Du côté de la tête est apparu deux citations de frontispice d'un volume de Gustave Hervé, La conquête de l'Armée:

« La révolution est une idée qui a trouvé des baïonnettes »

(Napoleone Bonaparte)

« Qui a le fer, a du pain »

(Auguste Blanqui)

Le siège (écriture et de direction) est située à pas. 35 Via Paolo da Cannobio, un passage étroit derrière Place de la Cathédrale. Le journal avait sa propre imprimerie: il a été imprimé par une impression à l'extérieur. L'emplacement est bientôt appelé le « repaire » parce logés dans les caves du bâtiment un grand groupe de arditi lié à Mussolini protéger le journal contre les attaques des ennemis politiques.

Silvio Bertoldi dans son livre "shirt noir« Ainsi, il a décrit le lieu:

« Une petite route, le fonds délabrée. Une cour a conduit à l'entrée du journal et deux escaliers, une extérieure et une intérieure, de monter au premier étage ... Le sous-sol a servi de camp pour Arditi qui a servi de garde du corps directeur ». Et pourtant ... « Dans la salle de Covo la préparation des » gens de l'Italie « a été distribué sur deux étages. Sur le terrain étaient l'administration, les portes des abonnements et de la publicité, mailing, d'archivage et Arnaldo, frère Benito, qui était l'administrateur. au premier étage, la salle du rédacteur en chef, le rédacteur en chef, l'Association nationale Arditi en cours d'utilisation, une salle d'attente et l'étude du coin Mussolini ... sur les murs certains signes moqueurs maximum de comportement professionnel, tels que:.. qui a commis cinq mots pour dire combien est possible avec un seul mot, est un homme capable de toute action »Ou comme: « Ceux qui ne peuvent pas rester silencieux tandis que son compatriote oeuvres montre ne pas pouvoir pleurer les malheurs d'autrui ». Il y avait un peu d'humour dans ces phrases et si elles étaient Mussolini lui soupçonner une capacité à être plein d'esprit toujours ignoré. Le feutre, au contraire, une célèbre invitation à des collègues qui étaient évidemment pas visibles par le bureau de présence : « les messieurs les éditeurs sont priés de ne pas quitter avant de venir. » Et ce fut certainement sa propre main ".

La tête de lit a été conçu par le peintre Giorgio Muggiani, téléavertisseur était l'architecte Giuseppe Pagano Pogatschnig, le rédacteur en chef était Sandro Giuliani, publié par 'Suivant! avec Mussolini, et le journal a été imprimé par la typographie Cordara. Le journal serait, pour édition, à la troisième place dans tout le pays de se propager.

prêts

Mussolini était l'objet de critiques au sujet des subventions et des prêts reçus. Il est venu à la lumière d'un prêt d'un demi-million de livres, utilisé pour la première usine du journal. La somme a été obtenue par Mussolini Filippo Naldi, journaliste (directeur de "Resto del CarlinoBologne « ) avec plusieurs crochets dans les environnements industriels génoise et milanais. Naldi a joué principalement un rôle de médiateur.

En Octobre-Novembre 1914 Mussolini est allé avec un Naldi Genève, où il a réussi à obtenir des contrats de publicité et, en même temps, il a rencontré des politiciens du front allié. Pour la gestion de la publicité, Naldi a obtenu un accord avec l'agence germano-danoise Haasenstein Vogler. il met ensuite en contact avec Mussolini Messaggerie italienne, qui a organisé la distribution du journal sur le territoire national; En outre, il a présenté au futur directeur Giuseppe Jona, qui avait à l'esprit de lancer sa propre agence de publicité ( « Agence italienne publicité »). le Haasenstein Vogler « sous-traité » l'agence de gestion publicitaire Giuseppe Jona[5]. L'agence a versé une somme, obtenir par Mussolini en raison des garanties.

Le papier utilisé pour « Le peuple de l'Italie » est venu du même fournisseur qui a également réalisé pour "Resto del Carlino». Naldi a également fait prendre deux de ses rédacteurs en chef au journal milanais. D'autres contacts ont été pris pour l'usine de journal en ce qui concerne le fonctionnement technique et administratif.

en Février 1915 l'Association des journalistes de Lombardie enquêté sur l'incident pour voir si Mussolini, y compris l'abandon de Avanti! et la fondation du peuple, avait tenu un comportement moralement indigne. La Commission a noté que les contrats signés par Mussolini avec les courriers et les A.I.P. Ils étaient réguliers. La Commission a décidé d'archiver l'enquête[6].

Plus tard, ou entre Mai et Juin 1915, Peut-être grâce à la réunion de Genève avait politique, Mussolini a pu obtenir de bonnes subventions du gouvernement français et les partis socialistes France et Belgique, qui vise à encourager même l'interventionnisme sur le marché du travail italien.[7][8]

Juste au moment où la vie du journal voyageait sur des rails que, a émergé une situation qui a grandement gêné Mussolini et Naldi. L « » Agence italienne publicité « par Jona avait été gardé pas au courant de l'existence de contributions étrangères beaucoup plus élevées que celles recueillies en Italie[9]. Quand il se rendit compte qu'il avait été trompé, il a poursuivi Naldi et Mussolini[10]. Dans le reste de 1915 Naldi axée sur la direction de Resto del Carlino, Mussolini alors qu'il est porté volontaire dans l'armée[11].

Les enquêtes visant à identifier les sources de financement du journal de Mussolini a continué même après la Seconde Guerre mondiale; trouvé témoignent de documentation à la fois l'origine que les prêteurs. en 1917 la Royaume-Uni Il a financé le journal: Mussolini a pris un engagement, à hauteur de 100 £ par semaine, au boycott des manifestations pacifiques en Italie.[12] Aujourd'hui, certains documents attestent du paiement des contributions de l'industrie italienne concernée par l'augmentation des dépenses militaires pour l'entrée sélectionnée dans la guerre; parmi eux se démarquer les noms de Carlo Esterle (Edison), Emilio Bruzzone (Steel Company de Savone et la société italienne pour l'industrie du sucre indigène) Giovanni Agnelli (décret), Pio Perrone (Ansaldo) et Emanuele Vittorio Parodi (Armement)[13].

Collaborateurs et sympathisants (1914-1915)

Plusieurs étaient les noms qui ont eu lieu dans le baptême le journal. Un grand nombre de ces provennero par des lignes socialistes et de 'Suivant! où le directeur était Mussolini.

Parmi les plus notables ont été plusieurs contributeurs et éditeurs (1914-1915):

la Voix, Socialist action et l'initiative sont les titres qui correspondent le mieux promu la 'interventionnisme du journal. Ils ont fait la même Giovanni Papini, l'un des premiers employés du journal de Mussolini, Gabriele D'Annunzio, frères Garibaldi (Ricciotti, Giuseppe et Bruno) Paolo Boselli, Leonida Bissolati, Scipio Slataper, Enrico Corradini.

interventionnisme

Lorsque Mussolini savait que le maire d'alors Milan, Caldara (PSI), avait demandé une enquête sur l'affaire, le prévint démissionnant des deux fonctions publiques qu'il tenait à Milan: un conseiller municipal et membre du conseil d'administration de Cassa di Risparmio des provinces Lombard (Cariplo), Les deux obtenu que l'exécutif de PSI. L'attente ne tombe pas plus dans ses plans politiques et ses instincts lui a dit que l'interventionnisme était le cheval gagnant la bataille. Ainsi, le éditoriaux publié sur son maintien sur cette ligne tous les jours.

Une précieuse contribution a également été donnée par les stylos Nenni, Papini, Lanzillo, Panucci, Rensi et d'autres avec lui ont tour à tour à la rédaction d'éditoriaux dont les plaintes ont été partais, les attaques véhémentes et des propositions révolutionnaires. Avec le passage du temps Le « peuple de l'Italie » est devenu l'organe le plus important de l'interventionnisme démocratique et révolutionnaire[citation nécessaire] qui a servi à coaguler:

« Non seulement les interventionnistes socialistes ont quitté le Parti socialiste, mais aussi beaucoup des socialistes qui avaient vécu jusque-là sur le bord du Parti socialiste dans une position critique, les syndicalistes révolutionnaires corridoniani et deambristi, les anarchistes interventionnistes, de nombreux réformateurs et républicains, ainsi que la plupart des « la Voce » et « unité » et d'autres élites culturelles qui avaient parlé de l'intervention "

La déclaration de guerre "Empire austro-hongrois Il a donné le journal un triomphe en termes de crédibilité, mais aussi causé une défaite politique. Le but du journal, ou diviser la gauche et contrer l'offensive neutraliste avait été atteint, de sorte que ni le bourgeois, ni les industriels étaient plus intéressés par le financement du journal.

Même chose qu'ils déploraient aussi d'autres ogives interventionnistes, qui est entré en extinction volontaire. Même les révolutionnaires qui, Les gens de l'Italie a rédigé des articles de feu étaient dans un sens oublié. De Ambris, Bissolati, Salvemini, Eglise, Corridoni sont partis au front alors que Mussolini était la cible des socialistes, qui le traitèrent un lâche.

Ce fut à cette occasion que les socialistes neutraliste dépoussiéré l'expression "Armons-nous et les jeux"[15]. Avec cette socialistes maximale ironique voulu mettre Mussolini berline pour rester à son poste de directeur de Les gens de l'Italie alors que tous ses associés avaient pris les armes. En fait, Mussolini avait immédiatement demandé l'autorisation en tant que bénévole; il a été rejeté pour des raisons bureaucratiques (appartenant à un levier sous-classe). Discarded comme officiel passé politique, il a dû attendre jusqu'au 15 Août pour commencer (en tireurs d'élite). De l'avant, le directeur du peuple de l'Italie a écrit un journal guerre, qui a été publié en plusieurs versements entre Septembre 1915 et Mars 1917. Le journal est sorti alors volume relié.

Mussolini a confié la conduite du peuple de l'Italie Giuseppe De Falco et Ottavio Dinale. En dépit de leurs efforts, le journal a continué à avoir des problèmes de survie. la censure La guerre a fait le reste, ce qui conduit le journal au bord de la fermeture définitive. Et comme si cela ne suffisait pas, la naissance d'un nouveau média Le front intérieur, recherché par la coalition actuelle de droite dans l'espoir de donner une nouvelle vie au mouvement, exproprié le journal qualification Mussolini qui avait jusque-là caractérisé, que le porte-parole du courant d'opinion opposée à l'officiel du Parti socialiste.

Même dans les tranchées le journal était pas aimé et se sont opposés: les interventionnistes, en fait, a rencontré le mépris des conscrits et les officiers de carrière. En outre, le Saint-Siège, avec Papa Benedetto XV, Il avait indiqué aux catholiques du monde à adopter une position pacifiste. Les organisations catholiques italiennes avaient fait l'objet adéquat. Avant la position officielle de l'Eglise, Giovanni Papini les colonnes Les gens de l'Italie lancé tons que le travers à plusieurs reprises passé le signe, pour arriver à la définition de « lapin Homeworld (la) prêtres de neutralité du rouge et noirs ». L'archevêque de Milan, n'a pas tardé à contrer l'offensive condamnant la Les gens de l'Italie et interdire la lecture des fidèles.

Le changement interne

en 1917 Mussolini a été blessé par l'explosion accidentelle d'une grenade et a dû quitter le front. De retour à la vie civile, il a décidé de donner le ton à son lancement papier édition imprimée romaine à Milan. En même temps aussi l'unité de Gaetano Salvemini Il a repris la publication.

Mussolini a réalisé, compte tenu du temps, il serait approprié de donner une percée progressive mais décisive aux colonnes de son repositionnement de journal d'une ligne de pointe et le centre du spectre politique. Il l'a fait en ce qui concerne la politique étrangère avec ses deux premiers articles non signés droit Italie, Serbie et Dalmatie et Le terrain de l'entente italo-serbe, afin d'essayer de regagner le terrain perdu sur les nationalistes.

Pendant ce temps, son attention a également souligné Russie, à partir de laquelle Mussolini a attiré raison d'accueillir avec enthousiasme les mouvements révolutionnaires les indiquant comme conséquence possible d'un effondrement politique, la vie sociale et civique front intérieur Italien. Mais au-delà de l'effet des éléments à Mussolini encore, il a réussi à créer la soi-disant « noyau dur » des joueurs avec la prise de position en faveur des combattants. Pour ce choix avec enthousiasme le public est revenu à s'intéresser, encore une fois, le peuple italien.

Au combat a été donné suffisamment d'espace dans le journal afin que la veille et immédiatement après la défaite de Caporetto les lettres du front ont continué à affluer aux éditeurs de mettre la vie et le sang contenu sur lequel le débat. Mais un autre problème devait être résolu: l'économique. Les gens de l'Italie Il a été réduit à deux pages avec des sorties tous les trois jours par semaine. en 1916 Il est venu très proche de la fermeture définitive.

Seulement en 1917, nous avons été les premières améliorations économiques grâce à l'intervention de certains industriels (comme Cesare Goldmann qui sera également présent au rassemblement Saint-Sépulcre) Et le soutien de certaines banques (en particulier les Banque italienne d'escompte), Qui a inséré leurs publicités pour le prêt national. Mais la masse monétaire ne suffit pas. Ainsi, Mussolini a décidé de mettre en œuvre une forme de financement adaptée aux thèses de son journal, qui a donné un abonnement en deux mois, la somme importante de cent mille livres.

déclarations de revenus arrimés Mussolini pourraient penser sérieusement à résoudre les problèmes d'un grand écho public. Il a décidé de considérer comme destriers: la préservation de la tension militaire des manœuvres « défaitistes » du Parlement et du contenu social en guerre. Dans les éditoriaux, il réclame les événements russes et les efforts de Kerensky, Mussolini a écrit:

« Qu'est-ce que Youths des milliers de fusils, des montagnes de balles, des foules de soldats, si l'âme est absente ou ne sont plus en mesure de faire face au sacrifice? ... Il faut donner un contenu « social » à la guerre! Aller aux soldats, mais pas de promesses incertaines colline, qui, par leur incohérence, ne peuvent pas susciter l'enthousiasme, mais avec des « faits » qui démontrent les soldats que la nation entière est avec eux, que tout le pays est concentrée dans l'effort pour préparer un Italie pour la nouvelle armée qui sera de retour victorieux des frontières recapturés ... "

Mussolini a inauguré le 11 Octobre 1917 son édition papier Rome il pourrait être préférable de présenter les situations politiques qui évoluaient. À ce moment-là les nouvelles sont venues de défaite de Caporetto. la Les gens de l'Italie devant son changement soudain de la situation politique - il a dû se démener plans militaires et les intentions. Ce qui a émergé était une nouvelle entité politique, The Fighter. Mussolini est devenu le principal soutien du combattant, la défense de la valeur militaire italienne et la concorde nationale. Il est né aussi le « trincerismo », l'abîme entre l'ancien et nouvelle foi que le conflit avait maintenant creusé.

Il a écrit à cet égard:

« La république mot, la démocratie, le radicalisme, le libéralisme: le mot « socialisme » ont aucun sens: il en aura un demain, mais sera celui qui leur donnera les millions de « retour ». Il peut être tout autre chose. Il peut être un socialisme anti-marxiste, par exemple, et national '

Ces mots ont été le signal, à la fois dans l'histoire du journal, et dans la vie de Mussolini, un premier changement qui a commencé l'expulsion définitive de l'ancien type socialiste. Ils créaient les fondements de la doctrine fasciste de Mussolini. Rédigera à nouveau:

« Nous voulons - une fois pour toutes - à boulonner les portes de notre maison, nous voulons rejeter pour toujours le jeu séculaire entre l'Italie et l'Autriche - Hongrie, nous voulons que tous les Italiens en Italie, des montagnes de l'Adriatique. »

Le changement soudain en raison de la défaite de Caporetto, l'ennoblissement du combattant et l'attribut utilisation « national » qui aimait à certains produits industriels Ansaldo et frères Perrone. Merci aux contrats de publicité et aux approches publiques et privées avec eux, tout en décidant l'édition de suppression romaine le 26 Juillet, les résultats financiers du journal ont été satisfaisants.

À quel point le moment était venu pour d'autres changements. avec 'éditorial nouvelles il a été annoncé qu'à partir de ce moment le sous-titre journal socialiste Elle a cédé la place à combattants quotidiens et producteurs affirmant: « mettre fin à la « concurrence des deux magasins » autour d'un « marchandises de qualité inférieure » pour qui« le marché est pauvre. » Ce changement est tous les employés l'ont suivi. de Falco, Fasulo, Di Belsito, Ottavio Dinale ils sont partis, mais les sièges vides ont été remplis plus tard par de nouveaux employés.

La période d'après-guerre

Le Popolo d'Italia
Première page de « Les gens de l'Italie » dédiée à 'de Fiume (13 Septembre 1919).
Le Popolo d'Italia
Le bureau de Mussolini au siège du « peuple de l'Italie », Via Paolo da Cannobio Milan.

la Première Guerre mondiale Il a pris fin en 1918 l'Empire austro-hongrois dissous. Le journal a été confronté à un autre ralentissement économique qui pourrait conduire à une conclusion définitive. Après la guerre, le fait du passé qui ont financé les affaires industrielles Les gens de l'Italie perdu intérêt à ce que la guerre était finie les industries de guerre ont cessé les taux de production serrés.

Il a été décidé d'adopter de nouvelles propositions pour la nouvelle situation créée par la guerre: l'interventionnisme constituante et une nouvelle législation sociale pour les estropiés. Le journal en fait préparé le rapatriement de plus de 200 000 officiers de réserve en plus de plus nombreux soldats qui ne trouveraient pas de travail dans les industries et les champs. Dans un premier temps, l'Etat a commandé une sorte de bien-être pour les anciens combattants de l'avant, qui a été immédiatement critiquée par la publication de nombreux articles sur la création, en revanche, la charge politique et idéologique non seulement pour les soldats revenus du front, mais à toute la guerre se sont battus .

pour la Les gens de l'Italie la 1919 Il a marqué un grand changement. Ils ont pris trois grandes questions dont le débat: la politique étrangère, syndicalisme et les formes d'organisation de combattentismo. Dans l'ensemble, il a plané la défense des anciens combattants et la victoire. Il a commencé à communiquer patriotisme à travers tous les événements organisés par les associations irrédentistes. la Les gens de l'Italie dans le même temps, il a été appelé à être un témoin de la fondation de combat italien Fasci. De ses colonnes ont été lancés des appels à la collecte prévue et a été publié le programme de Fasci.

Le document soutient également la 'entreprise rivière, menée par Gabriele D'Annunzio. Le journal avait un pic impressionnant chiffre d'affaires tant que le 19 Septembre par le pro-rivière, il a obtenu quelque chose comme 3 millions. S'appuyant sur la force numérique des joueurs, Mussolini a soulevé la barre de ses attaques jusqu'à ce que l'intervention du pouvoir judiciaire qui ordonne son arrestation pour une courte période de temps.

en 1920 Les gens de l'Italie ont poursuivi une lutte politique des travailleurs et de la force de travail tout en évitant généralement de certaines questions telles que la question posée sur les transports en commun. Sujet que ce n'était pas, selon Mussolini, les travailleurs sont en mesure de maîtriser une situation technique. Le journal est alors proclamé d'un côté en faveur du « mouvement subversif » et l'autre médiateur entre le travail et les employeurs.

Mussolini contre les escadrons

Les moments économique précaire, bien que le journal avait consolidé la troisième place parmi les journaux les plus lus par pays, en effet, n'a pas cessé, même en 1920. Ayant toujours été subventionné par l'industrie, ceux-ci, en fonction de leur propre avantage ou en fonction des événements intérieur des entreprises et personnels étaient presque toujours l'occasion de secouer la stabilité économique du peuple de l'Italie.

L'intérêt politique du journal, en 1920, est tombé en faveur de la campagne d'amélioration transport maritime. S'y ajoute le martèlement constant et la propagande sociale et la révolte politique en faveur de la lutte contre de remorquage et de ses militants. Les gens de l'Italie se sont même « fournisseur » d'articles pour les autres journaux fascistes qui ont repris certains d'entre eux les republier sur leurs pages.

Cependant, le journal a critiqué l'attitude des fauteurs de troubles équipes fasciste, en soutenant l'idée que « la violence a été et doit rester une exception pour le fascisme, et non pas un » système et méthode. Le « peuple de l'Italie » est devenu un outil d'attaque et de défense contre qu'ils ras jamais accepter l'idée d'une trêve avec les forces socialistes, malgré Faits Sarzana. L'entêtement des chefs d'escouade a Mussolini d'écrire la phrase suivante: « Si le fascisme ne me suit pas, personne ne peut me forcer à suivre le fascisme ».

Lève sous le fascisme

Mussolini a accueilli dans son journal le débat sur la nécessité de transformer le mouvement qu'il a fondé en partie, rendant ainsi le journal une sorte de tribune pré-congrès. aussi il a changé le rôle du journal: il serait transformé en un organe pour préparer le terrain fasciste montée au pouvoir.

Il n'a pas été d'abord commencer à adapter les structures. Après sept ans d'activité en fait la Les gens de l'Italie encore il n'a pas eu typographie et un entrepôt - papier propriété. Tant la fabrication et les services administratifs dépendaient des tiers. Il y avait aussi de nouveaux engagements éditoriaux que l'édition de lundi, qui a débuté le 14 Novembre 1921, qui ils ont également exigé des changements importants.

Il a été lancé pour soutenir une initiative, un prêt remboursable en dix ans pour obtenir une nouvelle maison et de nouvelles machines. L'objectif était d'atteindre le chiffre de deux millions de livres par l'entrée en service de deux mille obligations mille livres chacun. Il y avait des améliorations techniques importantes et a pu commencer la construction du nouveau siège social à Louvain via 10. Il a été construit dans un immeuble d'angle avec la rue de Moscou, achevée en 1923. Le nouvel emplacement, beaucoup plus grand que le précédent, avait atelier d'impression domestique et un entrepôt.

Les innovations ont également été apportées au contenu du journal, ils ont souligné que, plus que toute autre chose, le prestige. À cette fin, sans faire aucune allusion à la nouvelle controverse sur des faits connus et a donné d'importance à la conception des raisons telles que: l'élévation de la consolidation sociale, fiscale, la délimitation du caractère d'un Etat fasciste. En plus de ces thèmes, Mussolini voulait mettre davantage l'accent sur son attention sur la politique étrangère, de sorte qu'il était lui-même un correspondant plus tôt par Cannes, puis de Berlin.

Ces changements ont fait perdre une grande partie de la controverse typique de la saveur testé, mais il a gagné en subtilité des nuances. Avec la chute Le gouvernement Facta Mussolini est revenu aux vêtements de journaliste. Puis, tout à coup, ses écrits ont cessé le 14 Octobre, 1922. Le matin du 28 Octobre, lorsque la mobilisation des équipes pour Mars sur Rome a été partout en cours, il a été retranscrit sur le peuple de la proclamation de l'Italie de l'insurrection sur la première page.

Le jour parut sa dernière note journalistique droit la situation. Alors Mussolini est allé parlementer avec la police, quant à lui, ils ont encerclé le bâtiment où ils avaient barricadé soixante-dix joueurs. L'état de siège, déjà annoncé, n'a pas été mis en place et le directeur du peuple de l'Italie avait pas d'autre choix que de recevoir le message qui lui aurait appelé à Rome.

De la révolution à la censure

Les gens de l'Italie, après 28 Octobre 1922, Il avait besoin d'un autre changement de qualité. Après la mars sur Rome et la demande à Mussolini pour former un nouveau gouvernement du roi, le journal est devenu un porte-parole officieux du nouveau Premier ministre. Il a occupé ce rôle tant que le gouvernement n'a pas réussi à aligner Fasciste leurs besoins d'autres journaux de sympathisants. Le journal de Mussolini est monté deux questions particulièrement importantes pour l'opinion publique: l'ordre public et de la discipline nationale. Francesco Di prétorienne il écrit dans l'éditorial du 3 Novembre:

« Le royaume du bâton historique est sur le point de fin. Sans aucun doute le domaine ont commencé des idées: le royaume de l'esprit. »

Il a ensuite fait l'éloge de l'autorité de l'Etat condamnant les ferments et illégalités. En quittant Milan à Rome, Mussolini avait aussi d'abandonner la direction de son journal dans les mains de son frère Arnaldo (30 Octobre).

Parmi les controverses et les désaccords politiques, rapportés avec divers articles non seulement sur le peuple de l'Italie, mais aussi sur d'autres journaux, il est venu à Février 1923 lorsque le Parti National Fasciste Il a absorbé les nationalistes, dont il a retiré quelques chiffres pertinents (tels que Enrico Corradini) Les place parmi les employés du journal. Dans la même année paraît le premier numéro de « revue illustrée du peuple de l'Italie », réalisé par Manlio Morgagni (1923-1943). Au début, la périodicité, il a été tous les deux mois, puis transmis aux sorties mensuelles.

régime du journal: 1924-1936

Les changements dans le style et le contenu ont cessé dans la vie de tous les jours, si bien que, même après la consolidation de Mussolini au gouvernement Les gens de l'Italie Il avait deux périodes distinctes. La première période jusqu'à ce que l'annonce de l'empire, caractérisé par une forte circulation augmente. Le second dominé par « de nombreux silences » et « lourds avec ufficiosità ton ». Dans cette seconde phase Mussolini lui a fait sentir sa désapprobation, l'appelant « le journal froid sans voix et sans écho. »

1924-1925

en 1924 le journal a été pris sous le feu lorsque l'un de ses premiers éditeurs, Nicola Bonservizi, Il a été victime Paris une attaque par soi-disant anti-fascistes italiens « fuite ». Puis l'assassiner Matteotti Il l'a impliqué en pleine collaboration avec son fondateur dans un jeu décisif. Le journal a immédiatement rejeté toutes les accusations et les soupçons sur la responsabilité du fascisme officiel. Vincenzo Moreno mettra l'accent à cet égard, dans l'éditorial du 15 Juin, la spéculation politique du front anti-fasciste.

D'autres éléments à la tête du peuple de l'Italie sur l'assassiner Matteotti avec des titres critiques vers socialiste et anti-fasciste « Moderatucoli - Les trompettes de Jéricho - Sermons et chaires ». La controverse a traîné jusqu'au 3 Janvier sur l'Aventin et surtout contre les anciennes classes de dirigeants libéraux. Arnaldo dans le contexte d'une situation très délicate a atteint une modération même après le crime Casalini, vice-fasciste, syndicaliste, abattu par un fanatique le 12 Septembre. « Pas de violence - Pas de discipline » étaient les gros titres sur le peuple de l'Italie dans ces jours.

Depuis le 18 Septembre entre 1924 et le 3 mai 1925 Le peuple de l'Italie a également publié une édition de Roman Paolo Orano, engagé cette année-là rédacteur en chef du journal.

Dans les pauses entre les différentes controverses du journal a ouvert ses colonnes au débat sur la question de la État fasciste. Ils ont été appelés à parler des noms tels que: Sergio Panunzio, Carlo Costamagna, Massimo Rocca, Gino Arias, Angelo Oliviero Olivetti, volt. Il a été pris comme cible polémiste Benedetto Croce. Il sera non seulement par ce débat, mais aussi à cause des crimes mentionnés ci-dessus, notamment l'assassiner de Matteotti, qui décrira le chemin qui conduira à la suppression de la liberté de la presse, accompagnée de menaces de restrictions et de saisies que le peuple de l'Italie ne sera pas un étranger. il a écrit Giorgio Rumi:

« Le silence imposé à l'opposition semble se retourner contre sur elle, sa fonction est aujourd'hui l'une des excuses les plus orthodoxes et sans condition"

Une pensée réfutée par certains fonds de premier et troisième page Les gens de l'Italie publiées dans ces années.

la Les gens de Rome

en 1925 Les journaux italiens, en commençant par le journal avec les plus hauts tirages, ils étaient conformes aux directives du régime qui porte fidèlement sa voix. Peut-être pour ces raisons, les tirages du peuple de l'Italie ont baissé en 80.000 exemplaires et la publicité étaient de plus en plus rares. En conséquence augmenté le passif jusqu'à induire l'administration du journal de suspendre l'édition romaine définitivement. A sa place, est né le 1er Octobre Le peuple de Rome, tous les jours testé avec les mêmes personnages et la direction politique du prédécesseur. Puis vint l'organisation de fascistes industriels[16].

Contrairement à la population de l'Italie, il a continué à être publié, même après '8 septembre 1943.

mécontentement

Arnaldo Mussolini, pour éviter la fermeture, il a essayé de donner le journal qu'il a dirigé une caractéristique originale, si bien qu'il a été poussé à écrire:

« Les révolutions ont besoin d'un « moniteurs » plutôt qu'une série de grands journaux; des batailles et des bulletins d'information plutôt que des journaux bien alignés "

Voilà pourquoi nous avons essayé de rendre le papier un outil efficace d'orientation et de mobilisation, le renforcement des initiatives gouvernementales non seulement par des articles mais aussi de faire un fort impact visuel: les titres importants utilisés, photographies et dessins de Mario Sironi. Le ton de force services plats et opaques a également apporté l'intérêt des lecteurs à d'autres publications, bien que les gens de l'Italie était, à cette époque, le cinquième journal italien le plus largement lu à l'étranger.

La répression de la liberté de la presse a également un impact sur la population de l'Italie, ainsi que sur le reste du journal italien. Des impositions du régime se plaignait dans un grand nombre, en particulier Giorgio Pini que, l'assaut (Organe de Bologne) ont exprimé fascistes, en plus de critiques, même une sorte de prophétie: « Que cette opposition, toujours en vie et nécessaire, étouffé, réapparaisse à l'intérieur, automatiquement. » A ces critiques, signé par Giuseppe Bottai sur La critique fasciste la 1927, Arnaldo a répondu personnellement. Un Pini, après avoir réprimandé pour sa position, lui a donné une invitation formelle de collaboration au journal Mussolini.

Alors que Bottai et les jeunes journalistes La critique fasciste Arnaldo a d'abord rappelé que « le journalisme qui prend les arguments, les raffine, les discute, les trempettes, les prend, ne sont pas de notre temps » et que « sa fonction actuelle est de ne pas chasser les papillons, mais de vulgariser les principes » puis il a avec plus de force: « il est temps de mettre de côté, de ne pas les avoir toujours de la manière, la désaffection, l'hypercritique et d'améliorer sérieusement la paix, le travail, tenace, les fascistes sans fissures et aucun cas de doutes conscience ». Mais juste pour être aligné avec la volonté du Duce et a donc accepté l'exactitude de la censure, la signature telle pensée avec la phrase: « Il est temps pour la discipline et le silence dans les rangs », a augmenté le sentiment de méfiance, le mécontentement et la déception de nombreux journalistes et une grande partie du peuple italien.

la Manchester Guardian 15 Février 1927 il a écrit:

« Le peuple de l'Italie est, dans un sens, gâté par le fait qu'il a la conscience d'être un demi - organe officiel. Dans son effort pour être décent, il faut des airs lourds qui ne sont pas naturelles, et les inharmonies résultant, attirer l'attention de chaque page. »

1927-1928

Maintenant bâillonné l'opposition et calmé les dissensions, Mussolini délivré par un avertissement latéraux et réprimandes pour résister à l'ordre et de l'autre récompense ceux qui sont alignés sur le régime. Mais qui exagèrent en faisant l'éloge des travaux du fascisme pourrait encourir un reproche égal. Il a été victime à l'avocat Roberto Farinacci, puis secrétaire Parti National Fasciste, dont il a été attaqué pour le processus connotation politique trop prodigues à la défense de Matteotti Amerigo Dumini et d'autres responsables de l'assassinat du parlementaire, et il a dû démissionner de la direction du parti.

Le journal a toujours été tenu à l'écart du régime des luttes intestines: jouiraient d'une sorte d'immunité, bien que les directeurs et rédacteurs en chef, il n'a jamais fait usage. Dans la tempête de critiques et reproches aussi il est tombé successeur de Farinacci à la tête du PNF, Giovanni Giuriati, qui a été de courte durée pour son « zèle epurativo ». Ce qui a amené Mussolini à exagérer sur la limitation de la liberté de la presse était certainement aussi le cas Matteotti et les malheurs qu'ils ont apporté. Eloquent étaient ses mots 10 Octobre 1928 adressée aux soixante-dix journaux:

« Dans un régime totalitaire [...] la presse est un élément de ce régime [...] Ce qui est dangereux est évité et ce qui est utile au régime devient le journalisme [...], plutôt que la passion ou l'artisanat, la mission devient une affaire grande et délicate, car en ces temps, après des générations de coaching scolaire qui montent, le journalisme circule parmi les masses et accomplit son travail d'information et de formation. »

Voici les raisons pour lesquelles le journal mis en arrière-plan les contributions culturelles et doctrinales exprimées par des hommes comme Mino Maccari, Carlo Costamagna, Vincenzo Fani Ciotti, Camillo Pellizzi, Bruno Spampanato, Lorenzo Giusso, Giuseppe Bottai, Angelo Oliviero Olivetti, Gherardo Casini, Sergio Panunzio, Giovanni Gentile. Les flanquant le peuple italien au régime était totale. Le même Mussolini Arnaldo, comme mentionné ci-dessus, il a pleinement embrassé l'appel en justice « pierre angulaire » de la circulaire aux préfets qui fixent les nouvelles normes de contrôle de l'ordre public.

Le nouveau cours du quotidien n'a pas été du goût des lecteurs afin que nous avons enregistré d'importantes baisses de pistes. en 1926-1927 le nombre d'exemplaires vendus est descendu à 70 000 à monter à 92000 pour les abonnements annoncés avec des efforts économiques considérables du parti; Pendant ce temps, avait-il ajouté en 1926 même le populaire hebdomadaire illustré dimanche dell'Agricoltore. Les souscriptions ont baissé à nouveau à 87000 au milieu 1930. Cette baisse est également due à l'idée que les lecteurs le journal est devenu Arnaldo pour lequel il vise plus que le nombre de joueurs, la qualité de ceux-ci choisi dans la classe dirigeante. Il a été aboli le crime et sport et de loisir ont été traités comme sans importance.

Le journal a acquis pic dans les ventes que lorsque les deux frères ont écrit Mussolini ensemble, traitant de diverses questions. Cela est arrivé sans accord préalable pris. La période de croissance a eu lieu en 1931 quand ils sont apparus à la signature de Mussolini, des articles sur la crise entre l'Église et l'État et les relations qui ont précédé et suivi la signature de Accords du Latran entre l'Italie et Cité du Vatican.

La mort du Latran et Mussolini Arnaldo

Les gens de l'Italie et de l 'Osservatore Romano, par la critique mutuelle, ils ont commenté la phase préliminaire Accords du Latran. La direction du peuple de l'Italie a de nouveau été confiée à Arnaldo Mussolini. Ce fut aussi sa dernière bataille journalistique avant de mourir soudainement. Il n'a pas été facile de conclure le projet de règlement, et parce que dans la même période Mussolini est devenu impliqué dans la Charte du Travail, et parce que le Duce a été contraint de faire face au conflit qui a surgi sur l'affaire action catholique.

La discussion de cette affaire, après les diverses controverses et critiques de toutes sortes sur les deux côtés, transformé en un « casus belli » pour lequel le pape a pris personnellement position officielle, forçant Mussolini à faire la même chose. Outre l'influence que les organisations catholiques avaient sur le syndicat et le terrain social, il n'a pas été négligeable. Arnaldo, à ce stade est intervenu en deux phases: la première, afin de définir clairement les sphères d'influence des deux puissances d'exercice (l'état d'un côté et l'autre catholique), et le second, après la dissolution des organisations de jeunesse catholique et l'encyclique Nous ne avons pas besoin, de réaffirmer le droit du fascisme à faire sa propre marque de l'éducation à la jeunesse.

L'accord entre l'État et l'Église, cependant, est venu 30 Septembre 1931 et Arnaldo a écrit son dernier discours digne de mention est apparu sur les pages des gens de l'Italie. Le frère du Duce décédé en Décembre de la même année et à la demande du chef du gouvernement a été remplacé par son fils Vito, qui il était souvent absent de la rédaction et se sont montrés peu enclins à des intérêts journalistiques. En fait, l'héritage journalistique a été transmis à vous par Sandro Giuliani 1932 un 1936 Il était rédacteur en chef et Gaetano Polverelli, qui a passé le rôle en tant que chef du service de presse.

avec Corporatism

Le fascisme à l'époque évoluait et dans le domaine social et civil a mené l'idée de corporatismes Bottaiano. Ce furent des années où l'Italie fasciste en cause les différents systèmes sociaux présents alors, comme le collectivisme soviétique et le capitalisme anglo-saxon. Dans cette phase, le peuple de l'Italie a ouvert ses colonnes aux représentants des différentes tendances libérales, étatiste, ruralizzatrici, industrializzatrici, au secteur privé et programmatique.

Non seulement Bottai a ensuite exprimé son point de vue, mais aussi ses contradictoires ou « modificateurs » du système social qu'il a inventé a participé au débat qui a suivi. Ugo Spirito, Edmondo Rossoni, Guido Gamberini, Sergio Panunzio, Angelo Oliviero Olivetti, Gino Arias, Maurizio Maraviglia et Mussolini lui-même (anonyme), a pris le terrain pour tracer les grandes lignes d'une nouvelle économie qui a reconnu le droit à la fonction sociale de la propriété privée et qui a fait des expériences qui ont eu lieu dans 'Amérique Roosevelt. Le débat a duré jusqu'à ce que 1933 quand il a été institué Chambre des Faisceaux et sociétés.

Dans cette période, il a été donné à Gentile la tâche de « réparer » la pensée fasciste à travers la publication du texte de l'idéologie d'après les données La doctrine du fascisme. Plus et Gentile, et toujours en étroite collaboration avec le Duce, il a également créé le 'Encyclopédie italienne. Pendant ce temps, Mussolini avait les œuvres de Oswald Spengler traduit en italien. La Révolution culturelle a également abordé l'université, où beaucoup de jeunes étaient agnostiques sur le fascisme ou seulement connaissaient les célébrations du régime.

Le journal en 1933-1934 a ouvert ses portes à un grand groupe d'étudiants universitaires tels que: Niccolò Giani, Berto Ricci, Vitaliano Brancati, Romano Bilenchi, Ruggero Zangrandi, Edgardo Sulis, Indro Montanelli, Diano Brocchi. Dans le cadre de la culture de la jeunesse et le climat, il a été fondé le GUF (Groupes universitaires Fascistes) Une structure institutionnelle, l'expression de la fermentation de la nouvelle culture fasciste. L'inclusion de jeunes talents au sein du Peuple de l'Italie a été construit par Mussolini pour rajeunir le ton lourd, lourd que le journal a acquis au cours des années du régime.

régime du journal: 1936-1943

La politique étrangère et Giorgio Pini

Après une décennie de calme relatif, Mussolini a tourné son attention à la politique étrangère. Avec les proclamations des « temps nouveaux » où il a la nécessité de la propagande la croissance démographique et l'idéal d'appel 'empire, le journal a changé le cours de la politique étrangère fasciste. L'intérêt international a été faite à la veille d'une grande Guerre d'Ethiopie critiquer les Français et les Britanniques, ainsi que le droit de l'Italie à « quatrième rive » et la relance de la politique impériale fasciste de Rome.

la Italie fasciste Les sanctions économiques inscrit dans la Société des Nations Ils ont été prompts à pleuvoir sur la politique colonialiste de Rome. Le peuple de l'Italie se trouve à l'avant-garde de la guerre anti sanzionista, en se basant sur les commentaires des lecteurs patriotisme et contre-trahison. Ce fut le point culminant de la période du consentement du fascisme italien. Après la proclamation de l'Empire, Mussolini a décidé de se consacrer à la relance de son journal parce que l'absence continue de Vito et les intrigues possibles du rédacteur en chef Giuliani avec Farinacci, a Duce dans des conditions de méfiance.

Avec l'avènement de Achille Starace Secrétaire de la qualification du PNF le journal a augmenté la popularité et court est venu jusqu'à 142.000 exemplaires vendus, et notamment grâce à la contribution massive de la soi-disant abonné « bureau » voulu par le nouveau secrétaire du parti. Il était temps de trouver un bon gestionnaire qui a pris les rênes du journal: Mussolini en 1936 a choisi comme rédacteur en chef Giorgio Pini. Pins a dit qu'il voulait faire le peuple de l'Italie tous les jours en mesure de donner aux lecteurs non seulement politique mais aussi répondre les informations et les images de la vie quotidienne dans le pays. En outre, il a demandé à Mussolini d'intervenir directement avec ses contributions rédactionnelles et en italique.

Bien que le journal avait été confiée à Pine et il a marqué selon le programme déjà vu par le Duce, Mussolini ne se limite pas aux articles de journaux, mais est venu se joindre à la vie d'un journal ou d'approuver de manière significative la collaboration proposée désapprouver, la supervision et la correction des articles i dont le contenu est exigé une certaine délicatesse, et même de conseiller les clichés formés qui étaient censés illustrer les nouvelles. Cependant, en dépit des nombreuses interventions, Pini, avait une bonne marge de manœuvre.

Il a déraciné fait les paramètres de sélection de lecteurs prises par Arnaldo, l'élargissement de fan recherche de joueurs, tiré dans les colonnes de journaux évasives, des romans, des nouvelles et beaucoup de sport, juste au moment où l'Italie a excellé dans différentes disciplines. Ils sont revenus les signatures du passé comme celles de Filippo Tommaso Marinetti, Soffici, Riccardo Bacchelli, Giuseppe Ungaretti, Carlo Carrà, Giovanni Papini, Pier Ludovico Occhini, Mario Sironi, architectes Giovanni Muzio, Giò Ponti, Giuseppe Pagano, Luigi Rava, éditeurs Arnoldo Mondadori et Valentino Bompiani. Ils sont revenus à écrire pour le peuple de l'Italie aussi des gens qui ont eu de sérieux désaccords avec Mussolini comme Arturo Rossato.

En plus de Mussolini lui-même, qui presque toujours préféré rester anonyme. Un anonymat relatif parce que chaque script Duce Pini déjà écrit la phrase: « Demain, un article important sur le sujet .... » et a vite compris les lecteurs que l'article aurait été écrit par le Duce. L'une des périodes de plus grande importance au journal était dans le cadre de Guerre civile espagnole. Le 17 Juin, 1937 l'article du Duce intitulé Guadalajara Il ne dépasse pas les pistes du toit de sorte que l'article devait être réédité dans les prochains numéros. Le 30 Juin, un autre article, Les bénévoles et Londres Il a la même situation ancienne. Et encore une fois le 24 Juillet avec Les réalités et fictions.

Parmi les lois raciales et syndicalisme

en 1937 et 1939 Ils ont signalé deux campagnes importantes pour le peuple de l'Italie, sur la question de la race et la question syndicale. La campagne sur la race a duré environ deux semaines, du 25 mai au 8 Juin 1937 après quoi Pini reçu un appel de Mussolini lui ordonnant de fermer le sujet parce que « mauvais ensemble. » Avant ces dates le journal avait déjà eu l'occasion d'aborder la question de la race. Le 4 Juin, 1919 Mussolini, pendant la guerre civile en Russie, a dénoncé la communauté juive mondiale comme une âme du bolchevisme et du capitalisme. Mais après un an et demi par l'avis de l'accusation Duce était à l'opposé de celle exprimée avant. Le changement de cap est arrivé parce que certains industriels qui ont financé son journal étaient d'origine juive.

Plus tard, à l'occasion de l'assassiner de Walther Rathenau, perpétrée par certains membres du Corps libre publié un autre article dans lequel il a condamné le 'antisémitisme En pangermanisme. De cette position, il n'a pas bronché, même après la controverse occasionnelle publié contre lui par Israël et d'autres journaux de la communauté juive. Bien que le peuple italien avait publié plusieurs attaques fois sur les juifs actifs en dehors des frontières nell'antifascismo, trois fois le même journal a souligné son désaccord au racisme nazi.

Le départ soudain de ces idées est venue inattendue pour tout le monde. « Comme vous le savez, je suis raciste » a commencé le Duce au printemps 1937 avec l'intention de prendre la tête d'émission à travers la publication d'articles. Mais pour divers engagements du gouvernement et nous avons dû donner à sa place, il a pris un stylo et du papier l'examinateur du livre Les Juifs en Italie de Paolo Orano le début de la campagne raciste.

Ils ont fait quelques questions rhétoriques sur le sujet dans des articles publiés qui ont demandé si les Juifs devaient être traités en Italie ou en Italie. A en juger par l'énorme quantité de lettres qui est arrivé dans la salle de presse, écrite par les Juifs sionistes, la question n'a pas laissé des doutes excessifs. Mais le problème épineux a provoqué l'intervention de la presse italienne. Mussolini vue du pli que l'argument prenait, a décidé de réduire de façon drastique.

Il a été un an plus tard par Mussolini lui-même. Il est intervenu seulement des articles, des éditoriaux et cursive mais aussi de décider le renvoi de l'ancien Gino Arias pour ses origines juives. Une tâche a contraint les engagements habituels de travail et le Duce nouveau se détacha du problème et ses journalistes ont cessé leurs activités. Le journal a fini par beaucoup d'arguments raciaux sporadiquement plus comme pointant vers le grand nombre de Juifs dans certaines professions. Cues est apparu que dans les antisémites du corps des articles pendant la guerre a dénoncé l'alliance "ploutocratique« Dommages à l'axe.

Une grande partie un peu plus animée a été la campagne du syndicat 1938-1939 il a vu une véritable attaque bourgeoisie et l'esprit bourgeois. Après la guerre en Afrique a commencé l'attaque de la bourgeoisie a mené une vive controverse qui se propagent souvent au-delà des limites imposées par le Duce. La campagne contre la bourgeoisie a touché d'abord théoriquement les pics les plus robustes, puis sous pratique. Et quand ils ne sont pas les pages de gens de l'Italie pour attaquer la bourgeoisie ce sont ses jeunes journalistes, Edgardo Sulis, Berto Ricci, Roberto Pavese qui a publié le volume intitulé scandale Traiter la bourgeoisie. Le vacarme était tel que trois éditions ont été vendus en quatre mois.

La question est encore élargi à la suite d'une campagne pour le respect des normes du travail effectué par Ruggero Zangrandi entre Août 1938 et mai 1939. Les gens de l'Italie ont été publiés à cette époque un nombre impressionnant de plaintes émanant de dessin avec le nom, le nom et les informations de données des employeurs qui, selon les représentants, ils avaient fait les infractions présumées. L'histoire qu'elle pouvait rester entre les lignes des journaux a pris une connotation politique quand Mussolini lui-même a été convoqué en personne, accusé d'avoir voulu donner de l'importance du public à l'histoire en publiant les noms des plaignants.

Le Popolo d'Italia
Première page de « Les gens de l'Italie » 11 Juin 1940.

Même les exilés anti-fascistes, attirés par la controverse et les positions prises par la position du gouvernement fasciste étaient étonnés de tant de bruit jusqu'à induire Pini tronquer l'argument net pour avoir dépassé la limite tolérable autorisée. Est-ce que cet argument, plus encore que sur le racisme, qui apportera le journal court à la figure de 434.000 exemplaires vendus seulement 28 Octobre 1938.

La guerre et la fermeture

Le 10 Juin, 1940 Italie est entré dans la guerre. Les exemplaires vendus brossés demain contre 435.000 unités et se sont ensuite stabilisés au cours des jours à venir sur 397000 exemplaires. Ce fut la période des correspondants de guerre, parmi lesquels étaient les plus notables les noms de Mario Appelius et Luigi Barzini haut. A ce moment-là la culture et de l'idéologie glissées dans la page deuxième et troisième, laissant place à des cartes de champ de bataille et les rapports des champs de bataille.

Certains journalistes de journaux « historiques » ont été appelés au milieu du conflit pour mener à bien le bureau politique Polverelli qui a été élu Ministre de la culture populaire et Carlo Ravasio, secrétaire national adjoint du PNF. Le dernier acte du journal sera consommé au cours de la nuit entre 25 et 26 Juillet 1943. L'édition du lundi 26 Juillet 1943, le journal est déjà formaté pour l'impression lorsque des groupes de manifestants sont entrés dans la construction du nouveau bureau éditorial empêchera la sortie. Les éditeurs préparent une première page intitulée:

« Heure Solennelle qui pèse sur le destin du pays - Badoglio a été nommé chef du gouvernement - une proclamation des Italiens empereur roi qui a pris le commandement de toutes les forces armées - Italie trouveront la voie à la rescousse - régime militaire dans le pays avec pleins pouvoirs "

Le numéro 207 - Année XXI, ne verra jamais la lumière. Le même jour Pietro Badoglio interdit la publication du journal. Moins de deux mois plus tard, il est revenu à la liberté et maintenant décidé la fondation du République sociale italienne, Mussolini a refusé la réouverture del Popolo d'Italie, dont le siège, les machines et le corps éditorial resté intact:

« Je peux et je dois me sacrifier dans cette situation tragique, mais mon journal non! Depuis trente ans, il a été une bannière et des drapeaux ne peut voler librement. »

en 1944 le siège du bâtiment du journal (sur la Piazza Cavour) et l'atelier d'impression avec des presses (Via Settala) ont été vendus par Benito Mussolini industriel milanais Gian Riccardo Cella. A partir de mai 1945, la presse a été utilisé pour imprimer 'Journal Lombard». Un décret-loi du 26 Mars 1946 a confisqué les biens de la tête du fascisme et a déclaré inefficaces les actes de vente signés par lui[17].

en-tête de sous-titres

  • journal socialiste (15 Novembre 1914 - 30 juillet 1918)
  • combattants quotidiens et producteurs (1 août 1918 - 31 décembre 1921)
  • Qui a le fer, il a du pain.[18] (1 Janvier 1922 - 28 octobre 1922)
Le Popolo d'Italia
le directeur Vito Mussolini en 1936.

directeurs

  • Benito Mussolini (15 Novembre 1914 - 30 octobre 1922)
  • Arnaldo Mussolini (1 Novembre 1922 - 21 décembre 1931)
  • Vito Mussolini (22 Décembre, 1931 - 26 juillet 1943)

Inscription en tant que mensuel

en 1998 Il était nécessaire à la cour Milan l'enregistrement d'un journal du même nom. en 1999 Il a été enregistré par Giuseppe Martorana (alors secrétaire Le fascisme et le Mouvement pour la liberté) Un magazine mensuel, basé à Milan, avec la tête des « gens de l'Italie ».[citation nécessaire]

curiosité

A Gênes dans le district Sampierdarena Il a été nommé une rue en l'honneur du peuple de l'Italie par la décision du maire Carlo Bombrini, exprimée par la résolution 19 Août, 1935, via Goffredo Mameli il est devenu par l'intermédiaire du peuple de l'Italie. Depuis le 19 Juillet, 1945 par la résolution du maire Vannuccio Faralli la façon dont il a pris le nouveau nom de via Alfredo Carzino[19].

notes

  1. ^ correspond à des bonbons. France et financement « Le peuple de l'Italie » 1914-1917 (PDF) italia-resistenza.it. Récupéré le 31 Décembre, 2016.
  2. ^ Voir. Antonio Spinola, Mussolini.[numéro de page manquante et édition]
  3. ^ Luigi Salvatorelli, Giovanni Mira, "Histoire de l'Italie pendant la période fasciste« Torino, Einaudi, 1956
  4. ^ Journal Mussolini savait certainement parce que je l'avais aussi travaillé le célèbre patriote Forlivese Aurelio Saffi. (Voir. E. Bertoni, Aurelio Saffi. Le dernier « évêque » de Mazzini, éditeur Cartacanta, 2010 Forlì, p. 109-112.)
  5. ^ Paolo Campioli, Filippo Naldi. Inconnu Histoire d'un Fidenza, 2012. Chapitre 3, p. 20.
  6. ^ Rapport de la Commission d'enquête, larchivio.org. Récupéré le 27/12/2014.
  7. ^ Antonino De Francesco, Mythe et histoire de la « grande révolution », pag. 179 Guide, 2006.
  8. ^ Renzo De Felice, Le révolutionnaire de Mussolini: 1883-1920, pp. 302-303, Einaudi, 1995.
  9. ^ Paolo Campioli, Filippo Naldi, cit., Chapitre 3, p. 34.
  10. ^ Mais les temps étaient justice lente. Trois ans après Jona, il est tombé dans la dépression, le suicide commis (1918). Son père, Giacomo Jona, dirigé Avanta la cause et en quelques mois, il est venu au jugement, la condamnation à Naldi et Mussolini à une indemnisation. Voir. Paolo Campioli, Filippo Naldi, cit., Chapitre 3, p. 71.
  11. ^ Paolo Campioli, Filippo Naldi, cit., Chapitre 3, p. 89.
  12. ^ Corriere della SERA.it - ​​Blog - Les cent livres qu'il a empoché de Mussolini perfide Albion ». Depuis mon blog Chelsea Alessio Altichieri
  13. ^ Claudio Pavese, Carlo Esterle, en Dictionnaire biographique des Italiens, XLIII, Rome, Encyclopédie italienne Institut, 1993. Récupéré le 6 Mars, 2017.
  14. ^ Il sera alors le directeur de l'agence officielle du régime fasciste, Stefani.
  15. ^ Renzo De Felice, Mussolini, Vol I, Le révolutionnaire, 1883-1920, Einaudi, 1965, p. 321
  16. ^ http://www.treccani.it/enciclopedia/giornale-e-giornalismo_res-e2df55c3-87e5-11dc-8e9d-0016357eee51_(Enciclopedia-Italiana)/
  17. ^ Pier Luigi Vercesi, Tue plus Pen: Les histoires de l'Italie a connu les éditeurs de journaux, Sellerio, Palerme.
  18. ^ citation de Auguste Blanqui
  19. ^ Via Le peuple de l'Italie - Gênes

Articles connexes

  • Liste des journaux fascistes

liens externes