s
19 708 Pages

Carlo Rossella
Carlo Rossella avec le président Ciampi

Carlo Rossella (Corteolona, 19 octobre 1942) Il est journaliste et chef d'entreprise italien.

biographie

Carlo Rossella
Carlo Rossella lors d'une manifestation 1974 à Milan. Photo Adriano Alecchi

graduée en économie, son premier emploi était avec Print en 1968, où il était employé à la section en cours Alberto Ronchey; puis il est passé à la revue panorama en tant qu'envoyé de la politique et la culture.

Dans ces années, il écrivait à Parti communiste italien. Au cours de son travail à Panorama, il a pris en charge le terrorisme et les événements politiques liés à 'eurocomunismo. Au cours de cette période, il a servi Lotta Continua. Plus tard, en 1978, après avoir séjourné dans New-York, Il est devenu l'envoyé de la politique étrangère voyage au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique latine et dans les pays socialistes: grâce à ces expériences a été nommé rédacteur en chef de l'étranger panorama.

Avec la chute mur de Berlin Il a abandonné le Parti communiste; cet événement a suivi une direction courte Soirée Imprimer et il a ensuite été nommé vice-directeur adjoint panorama. Après la descente dans la politique Silvio Berlusconi Il a dégrossi en sa faveur, prétendant prouver « profonde admiration » pour chevalier[1]. en 1994 Il est devenu directeur de TG1, nommé par Mme Letizia Moratti, mais dans 1996 Il a été appelé par Gianni Agnelli la direction de Print. Il a édité le renouvellement graphique dont il est resté directeur jusqu'à ce que le journal 1998, quand il a déménagé à Washington Internationale en tant que chroniqueur dans le même journal. il a dirigé télévision héliogravure de Channel 5 très vrai en deux ans 1999-2000.

Le 5 Octobre 2000 Il a été nommé directeur du site panorama, y rester jusqu'au 15 Novembre 2004. en Novembre 2004 il a remplacé Enrico Mentana le mandat d'administrateur de TG5. Sous sa direction est entré en conflit avec le directeur adjoint de TG5 Lamberto Sposini que, en raison de positions différentes sur la pertinence des nouvelles au cours de la campagne électorale, a démissionné des commentaires ne veulent pas travailler avec le « hack Paolo Bonaiuti», Qui ont ensuite nié[2]. Durant cette période, il a supervisé également la rubrique page problème hebdomadaire qui. Il est le créateur de l'approfondissement politique de diffusion Terre!, diffusé sur Channel 5. en Juillet 2007 Il a été nommé Président de Film Medusa, la société de production et de distribution de films du groupe Fininvest, dans le processus d'être transféré au groupe Mediaset.

Le 2 Juillet, donc il est parti dans la direction du TG5 Clemente Mimun. Rossella coopère avec la Gazette, où il écrit une colonne High Society, et Dimension Sound Radio, où il dirige le répertoire L'histoire de Carlo Rossella dans nouvelles 12:57 et 19:57 concentré sur les coutumes et la société. Il a remporté des prix en journalisme le prix Saint Vincent, le prix Modène, Premiolino, le Prix Ischia pour la télévision et prix de journalisme Casalegno. Il est l'auteur de quatre publications: Miami, grand Hôtel, tango et vodka. en 2011 il a reçu le Amérique Prix de Italie-USA Fondation.

Les différends

Le 20 Décembre 2001 Il a été publié dans panorama un article Lino Jannuzzi au sujet d'une prétendue rencontre dans un hôtel Lugano entre les juridictions Ilda Boccassini, Carlos Catresana, Carla Del Ponte et Elena Paciotti visait à planifier l'arrestation du premier ministre Silvio Berlusconi. Face aux dénégations des personnes concernées et la demande du comité de rédaction des explications panorama[3], Rossella dans un éditorial dit qu'il était le devoir de Jannuzzi clarifier les circonstances pour lesquelles il avait appris à connaître des nouvelles. Le directeur a également ajouté que, indépendamment du fait que la rencontre entre les juges avaient eu lieu ou non, à son avis est resté le risque d'une utilisation instrumentale possible de la justice à des fins politiques. Pour la publication des nouvelles de Scarlett, en tant que chef du journal, il a été condamné le 22 Janvier 2004 par la Cour civile de Milan à payer, solidairement avec Mondadori, respectivement 100 000 et 150 000 euros à Del Ponte Dr et Mme Paciotti. Toujours la même histoire, la Cour civile de Naples le 20 Juin 2005 Il a condamné le Mondadori et Scarlett à payer 12.000 euros à Mme Boccassini et de publier le texte de la phrase dans le journal[3]. le cdr panorama, Dans un communiqué, il a condamné les actions de Jannuzzi, qui, selon le comité de rédaction, avait laissé « une ombre de discréditer le journal»[4]

en 2002 Ce fut un pas de la présidence de la RAI, mais au dernier moment a été préféré Antonio BaldassarreRossella a prétendu plus tard que sa nomination a été empêché de Fini et Casini[5].

Dans le numéro de Septembre 12/19 2002 il a publié sur panorama les nouvelles, l'offre de journal pour 15.000 euros par un membre des services secrets français, ceIrak Il avait acheté en toute confiance uranium de Niger[6]. Ces nouvelles se sont révélées fausses.

Le 30 Juin, 2015 les procureurs de Milan ont notifié à l'avertissement à la fin des enquêtes à 34 suspects, dont Scarlett, accusé de faux témoignage en faveur de Silvio Berlusconi dans 'Enquête Ruby Ter en ce qui concerne les dîners Arcore.[7]

Les résolutions des journalistes sur Rossella

  • Le 17 Février, 2003 le Conseil de l'Ordre des journalistes Lombardie imposer la sanction de censure[8] Scarlett pour publier le nombre de 42 2002 les noms des clients d'un bordel romain. Le Conseil a estimé que panorama Il avait violé la dignité des personnes mentionnées dans le rapport de nouvelles, écrites par un non-journaliste.
  • Le 2 mai 2003 le Conseil de l'Ordre des journalistes Lombardie Scarlett effectue l'accusation d'avoir enfreint les règles d'éthique pour la publication sur la couverture de l'hebdomadaire (1 Août 2002) Les images du lit où le bébé avait été tué Cogne. Le Conseil a estimé qu'il n'y avait aucune spécification des événements, mais a condamné le choix du directeur panorama de publier ces photos.[9]
  • Le 22 Juillet 2003 le Conseil de l'Ordre des journalistes Lombardie ouvre une enquête contre Rossella, pour la couverture du numéro 20 (20 mai 2003) de panorama qui a présenté une photo, retouchée ordinateur, de Silvio Berlusconi comme il a pointé du doigt les juges de la cas PME (Par opposition aux pages internes, sur la couverture a été retiré partiellement calvitie). L'ordre remplit le directeur, tout en considérant son comportement un acte de flatterie envers son éditeur.[10]

notes

Articles connexes

D'autres projets

  • Wikiversité Wikiversité Il contient des citations liées à Carlo Rossella
  • Il contribue à Wikimedia Commons Wikimedia Commons: Il contient des images ou d'autres fichiers Carlo Rossella

liens externes

prédécesseur Directeur de TG1 successeur TG1.svg
Demetrio Volcic 1994 - 1996 Nuccio Fava
prédécesseur Directeur de Print successeur
Ezio Mauro 1 mai 1996 - 22 septembre 1998 Marcello Sorgi
prédécesseur Directeur de panorama successeur
Roberto Briglia 19 octobre 2000 - 2 décembre 2004 Pietro Calabrese
prédécesseur Directeur de TG5 successeur TG5 Fouillez
Enrico Mentana 2004 - 2007 Clement J. Mimun
prédécesseur président Film Medusa successeur
Marina Berlusconi du 3 Juillet 2007 régnant
autorités de contrôle VIAF: (FR57868808 · LCCN: (FRn78033494 · SBN: IT \ ICCU \ MACRO \ 039327 · ISNI: (FR0000 0000 8637 1638 · GND: (DE131405845