s
19 708 Pages

SABC
South African Broadcasting Corporation Fouillez
Date de lancement 1936
éditeur Gouvernement sud-africain
site Web http://www.sabc.co.za/
propagation
terrestre
analogique FM
Streaming web
Internet

la South African Broadcasting Corporation Il est la radio publique de télévision Afrique du Sud. Il dispose de 18 stations de radio (AM / FM) et trois chaînes de télévision.

histoire

La SABC est né en 1936. En 1971, la SABC a été autorisé à introduire un service de télévision. Dans un premier temps, la proposition a été deux chaînes de télévision, l'une en anglais et l'afrikaans, destiné à un public de blanc, et un autre, connu sous le nom TV Bantu, destinées à des spectateurs des Noirs. Mais quand la télévision a été introduite, il n'y avait qu'un seul canal. En commun avec la plupart de l'Europe occidentale, Afrique du Sud utilisé pour le système de télévision couleur PAL. Le gouvernement, recommandé par certains techniciens de la SABC, a constaté que la télévision couleur devrait être disponible afin d'éviter une transition coûteuse de la télévision en noir et blanc à la technologie des couleurs. Dans un premier temps, le service de télévision a été entièrement financé par une redevance de licence en Grande-Bretagne mais la publicité a commencé en 1978 pour la transmission dans les langues africaines, comme le zoulou, en 1981, il a été introduit un second canal, xhosa, sotho et tswana. Le canal principal, alors appelé TV1, a été divisé en parts égales entre l'anglais et l'afrikaans. Les sous-titres à la télévision étaient quasi inexistantes, en supposant que les gens ne veulent pas regarder des programmes dans des langues qu'ils ne parlaient pas. En 1986, le monopole de la SABC a été contestée par le lancement d'un service par abonnement connu sous le nom M-Net, soutenu par un consortium d'éditeurs de journaux. Cependant, dans le cadre de ses restrictions de licence, il ne pouvait pas diffuser des émissions de nouvelles, qui étaient encore la chasse gardée des SABC, bien que M-Net a commencé à diffuser un bulletin de nouvelles « Carte Blanche » en 1988. Le SABC a été accusé de parti pris contre le régime de l'apartheid, ce qui donne une couverture limitée aux politiciens de l'opposition.

D'autres projets

autorités de contrôle GND: (DE1001709-4