s
19 708 Pages

Remarque disambigua.svg homonymie - Si vous êtes à la recherche d'autres utilisations, voir Voce di Romagne.
La Voce di Romagna
état Italie Italie
langue italien
périodicité tous les jours
sexe la presse locale
format berlinois
fondateur Giovanni Celli
fondation 1998
fermeture 2017
Les insertions et les pièces jointes Week-end (jeudi)
siège Viale Principe Amedeo 11 / C, Rimini
éditeur Editions de la Romagne[1]
propagation du papier Imola, Province de Ravenne, Forlì-Cesena, Rimini, République de Saint-Marin
directeur Raimondo Baldoni
site Web
 

La Voce di Romagna était tous les jours la matière active de l'information 1998 un 2017[2].

histoire

fondé en Rimini en 1998 dall 'éditeur Giovanni (Gianni) Celli, le premier numéro a été publié le 10 Octobre 1998. Le journal couvre l'ensemble du territoire Romagne et République de Saint-Marin. Elle avait des bureaux locaux Riccione, Ville de Saint-Marin, Cesena, forlì, Ravenne, FAENZA, Lugo et Imola.

Le document ouvre une page dédiée à la Romagne, suivi de plusieurs pages de chronique National. Car ils ont suivi les nouvelles locales, différenciées par ville, un sport insérer au niveau national et local, et enfin les pages consacrées à des spectacles et de la culture. Près de la tête se trouve l'image de Caveja, symbole de la Romagne.

de mai 2009 Les numéros de lundi est devenu un hebdomadaire contenant divers rubriques dédié à l'histoire, la culture, les traditions et la gastronomie de l'ensemble Romagne. L'édition de lundi était le même pour toutes les éditions: sous la tête est apparu le titre « Great Romagne », qui a remplacé la ville édition locale.

En outre, de mai 2009, le journal a fait son apparition sur toile.

jusqu'à ce que 2015 chacune des grandes villes de la Romagne avaient problème local. Depuis Avril de cette année, « La Voce di Romagna » a eu une seule édition avec toutes les nouvelles de la Romagne.

Le 7 Mars, 2017 la Cour Rimini a déclaré faillite la société qui publie le journal après le Casagit (Fonds autonome d'aide supplémentaire aux journalistes) a appelé à l'échec pour un montant de 30.500 Euros. [2].

sections

  • « Les hommes et la mer » rubrique mardi consacrée à l'un des coeurs de boutons Romagne: la mer Adriatique, ses habitants et ceux qui travailleront avec elle.
  • à partir de 2007 Bonjour est apparu avec la rubrique « Terrasse avec vue »: tous les jours, vous pouvez voir une blonde et une brune. Rédacteur en chef du livre est Vittorio Pietracci;
  • en 2009 a commencé à la rubrique « Web 2.0 génération » Simona Saraceni, dédié à la relation entre les jeunes et la technologie (mais aussi les personnes âgées de l'école sur le Net, les parents et la technologie) [3];
  • Parmi les nombreux experts FIGURED signature Renato Farina. Sa colonne usiva tous les dimanches.
  • « Le dialecte de la page » (ouvert en 2011). Chaque semaine a été publié un court essai écrit en dialecte romagnol, avec des traductions en italien. Le livre, détenu par Gianfranco Camerani, président de 'Friedrich Institut Schürr était unique parmi les quotidiens locaux de la Romagne;
  • « Insérer Weekend » publié à partir de 2011 tous les jeudis sur toutes les questions et dédié aux événements du week-end dans la région, tout en respectant l'hétérogénéité des propositions;
  • « Le cannibale », tous les mercredis, la colonne a été placée dans les pages de culture et des spectacles. Formé à partir des réflexions des élèves des écoles secondaires de la Romagne, recueillies par le journaliste et écrivain Davide Brullo;
  • « RomagnAbita » (publié en 2012 et publié le dimanche), dédié au marché du logement Romagne;
  • « Romagne est l'Est » (tous les samedis), de l'autre côté de l'aspect Adriatique, grâce à la collaboration avec deux journaux albanais locaux.
  • « Romagne Liberté » (tous les lundis), une fenêtre sur l'art liberté en Emilie-Romagne, y compris des villas, des palais et des œuvres d'art[4].

directeurs

  • Franco Fregni (1998 - Novembre 2012);
  • Stefano Andrini (Novembre 2012 - Avril 2014);
  • Raimondo Baldoni (Avril 2014-8 Mars, 2017).

notes

  1. ^ une société privée géré par ses fils John Celli, Nicolas et Camillo.
  2. ^ à b La Voce di Romagna déclaré en faillite, newsrimini.it. Récupéré 19 Mars, 2017.
  3. ^ Simona Caraceni a signé en 2010 également une « Romagne Page Futura » dédiée aux opportunités pour les professionnels et les entreprises, et les meilleures pratiques technologiques en Romagne.
  4. ^ Romagne Liberté, édité par Andrea Speziali, sur www.romagnaliberty.it. Récupéré le 18 mai 2017.

liens externes

Activité wiki récente

Aidez-nous à améliorer BooWiki
Commencez