s
19 708 Pages

Daily mail
état Royaume-Uni Royaume-Uni
langue Anglais
périodicité tous les jours
sexe presse nationale
format tabloïde
fondateur Alfred Harmsworth
fondation 1896
Les insertions et les pièces jointes Daily Mail Weekend Magazine
siège Northcliffe Maison Kensington,
Londres
éditeur Daily Mail and General Trust
propagation du papier 1510000 (2016[1])
directeur Paul Dacre
ISSN 0307-7578 (toilettes · IPSA)
site Web
 

la Daily mail est un tous les jours britannique le sexe et la taille tabloïde fondé en 1896[2]. Comme la plupart des journaux britanniques, il a publié six jours par semaine (du lundi au samedi). Le dimanche les lecteurs trouvent la Mail on Sunday (Ce qui est presque indépendante et a son propre directeur). Le journal a également, du 6 Février 2006, une version irlandais (Irish Daily Mail)[3]. Dans le passé, Daily mail Il a été le premier journal britannique (qui fait maintenant partie de la soi-disant middle-market) Et il a été le premier à vendre un million d'exemplaires par jour; Il est le deuxième plus grand journal de vente après le Soleil.

Il a été imprimé en format journal grand format, mais le 3 mai 1971, le 75e anniversaire de sa fondation, a été préféré au format actuel, qui est le tabloïde[4]. A cette date, la Daily mail aussi il a incorporé la Daily Sketch qui a déjà été publié en tant que tabloïd autonome par la même société d'édition[5].

Le rival historique, Daily express Il a un style similaire à Daily mail, ainsi que le type de lecteurs et la position politique, très proche de la conservateur, mais il vend un tiers des copies[6]. En 2016, la Daily mail Il vend environ un million et demi d'exemplaires par jour et est l'un des principaux journaux de langue anglaise.

Le 8 Février 2017, la section britannique de wikipedia Il a supprimé le Daily Mail - à la fois l'impression et l'édition numérique - de la liste des sources de confiance, citant « le manque de sources de contrôle » parmi les raisons.[7]

histoire

Direction de Lord Northcliffe

Daily mail
Le titre Daily Mail « Triumph cadorna Gorizia jack « (10 Août, 1916)

la Daily mail, fondée par Alfred Harmsworth (Plus tard Lord Northcliffe) avec son frère Harold (plus tard Lord Rothermere). Alfred a présidé le projet de journal, alors que Harold a pris soin des affaires. Le premier numéro est paru le 4 mai 1896; la moitié des coûts penny (Au moment où d'autres journaux de Londres coûte un sou) et avait un ton plus populaire et plus concis que les autres. Il a obtenu un succès immédiat, la réalisation dans quelques années, plus d'un demi-million de lecteurs.[8]

La ligne politique du Daily mail Il était ouvertement impérialiste, en optant pour une ligne fortement patriotique Seconde Guerre des Boers[9]. En outre immédiatement exposé le fait que le journal a voulu divertir le lecteur, à travers des publications périodiques, des histoires humaines de son intérêt ou tirages au sort. en 1906 en fait, il a offert 1000 livres pour le premier vol par MANCHE et 10 000 pour le premier vol Londres à Manchester[10]. le magazine poinçon Il pensait que l'idée absurde et a offert 10.000 livres pour ceux qui avaient volé Mars, mais dans 1910 les deux prix Daily mail Ils ont été assignés. en 1908 Il a créé l'exposition Ideal Home, qui se déroule chaque année aujourd'hui[11].

Le journal a été accusé d'être un belliciste avant le début de Première Guerre mondiale, Lorsque souligné que la Allemagne Il projetait d'écraser la 'empire britannique. Après le début de la guerre (1914) Northcliffe revendiquée, à partir des colonnes du journal, le projet militaire obligatoire, ce qui soulève beaucoup de controverses.

Sur la question du 21 mai 1915, Northcliffe sévèrement attaqué lord Kitchener, le ministre de la Guerre. Mais Kitchener a été considéré comme un héros national et Daily mail Il a perdu beaucoup de lecteurs, ce qui porte les copies tous les jours de 1.386.000 à 238.000. Mille cinq cents membres du Bourse de Londres symboliquement, ils ont brûlé des copies non vendues et ont boycotté le journal. la Premier ministre Herbert Henry Asquith Le journal accusé de déloyauté au pays[12].

Lorsque Kitchener est mort, Daily mail Il a annoncé sa mort comme une grande fortune pour l'Empire britannique. Il a poursuivi une campagne contre Asquith, qui a démissionné le 5 Décembre 1916[13]. Son successeur, David Lloyd George, Northcliffe a demandé à faire partie de son cabinet d'Etat, dans l'espoir de se faire des amis et d'éviter beaucoup de critiques. Northcliffe a refusé.

Sens de Lord Rothermere

Daily mail
« Hourra pour les Fascistes » (hourra pour Fascistes) L'article de louange au fascisme édité par Lord Rothermere

en 1922, lorsque Lord Northcliffe est mort, Lord Rothermere a pris le contrôle du journal. la Daily mail Il avait une circulation moyenne de 1,784,313 exemplaires par jour[14]. en 1924 le journal a publié le soi-disant lettre Zinoviev, un faux document qui indiquait que les communistes britanniques préparaient une révolution violente[15]. Il est largement établi que ce fut un facteur déterminant dans la défaite parti travailliste de Ramsay MacDonald aux élections 1924 qui a eu lieu quatre jours plus tard[16]. Dans certains milieux du travail est encore surnommé le journal Les Faussaires Gazette de (Le Journal des Faussaires).

au début 1934 Rothermere et le journal étaient des sympathisants Oswald Mosley et Union britannique de Fascistes. En 1934, Rothermere a écrit un article intitulé Hourra pour les Fascistes (Hourra pour les Fascistes), Dans lequel Mosley a fait l'éloge de son la saine doctrine, le bon sens, conservateur (son, bon sens, la doctrine conservatrice), Même si par la suite retiré son soutien après, au cours d'une procession tenue à Londres dans cette même année, Union britannique de Fascistes une émeute violente contre certains communistes.[17]

Rothermere était un ami et un partisan de Benito Mussolini et Adolf Hitler, qui ont influencé la ligne de Daily mail jusqu'à 1939. Au cours de cette période, il a été le magazine britannique seul à soutenir la Les travailleurs nationaux-socialistes allemands Parti.[18][19] Rothermere était en relation avec Hitler correspondant; 1 Octobre 1938 Il a envoyé un télégramme à fǖhrer qui a soutenu l'invasion par Allemagne de la région Sudètes (c.-à- Bohême, Moravie, et une partie de Silesian); exprimant l'espoir que Adolf le Grand Il pourrait devenir un personnage de premier plan dans Royaume-Uni.

en 1937 la correspondant George Ward guerre Prix courrier, auquel Mussolini dit lui-même partisan, ainsi que pour le journal, il a travaillé pour, il a publié un livre dans la défense d'Hitler et de Mussolini, intitulé Je sais que ces Dictateurs (Je sais que ces dictateurs).

Rothermere et Daily mail Ils ont soutenu la politique de Neville Chamberlain de apaisement, en particulier pendant la la Conférence de Monaco. Après l'invasion de Prague 1939 la Daily mail changé la position marquée, exhortant Chamberlain à se préparer à la guerre, peut-être en partie parce que le gouvernement avait menacé de fermer le journal.

Le journal continue d'être surnommé si nécessaire Daily Heil, étant donné le moule conservateur et son soutien à Mosley.[20]

Après la Seconde Guerre mondiale à nos jours

Daily mail
Le célèbre « L'horloge Daily Mail », l'horloge située à l'entrée de préparation Daily mail

la Daily mail David a été transformé par l'éditeur en Inglese soixante-dix et années quatre-vingt. David a commencé sa carrière en 1951, un Daily Mirror et suite à la Daily Sketch où il est devenu rédacteur en chef de 1969 un 1971. Cette année-là Daily Sketch a été fermé, ergo il a commencé à travailler pour la Daily mail, où il est resté pendant plus de 20 ans. Inglese tourné le journal d'un rival Daily express mais elle a vendu deux millions d'exemplaires en moins, à un journal de premier plan, qui exceptionnellement augmenté sa popularité. Après 20 ans, David est devenu Inglese rédacteur en chef et président des journaux connectés en 1992.

Le document a bénéficié d'une période de succès journalistique dans les années 80, en utilisant certains des journalistes les plus populaires, y compris Nigel Dempster, Lynda Lee Potter et Ian Wooldridge[21]. en 1982 Il a été conçu un autre titre pour l'édition dominicale du journal: Le Mail on Sunday (Sunday mail Il était déjà le nom d'un journal écossais, possédé par le groupe Mirror). à partir de 1998 le président de la société d'édition de Jonathan Harmsworth, Viscount Rothermere du journal[22].

Le 6 Février, 2006 Il a été lancé la version irlandais le journal (Irish Daily Mail)[3].

En Août 2016, le Daily mail Il a commencé une partenariat avec Quotidien du Peuple, le journal officiel Parti communiste chinois[23][24].

Publication ligne

la Daily mail compte tenu de la voix tradition, avec une attitude conservatrice par rapport aux valeurs libérales. En général, il assume des attitudes antiEuropéens, anti-immigrationists, anti-avorteurs, en faveur de la famille traditionnelle, en faveur des réductions d'impôts et monarchie, ainsi qu'en faveur des peines plus sévères pour les crimes. Ce fut précisément raciste en ligne, tabloïd xénophobe et intolérant que le Lego a retiré sa publicité de la tête[25]

Le journal a été contraint à plusieurs reprises de payer des dommages à cause de faux articles en eux, porter atteinte à la crédibilité »[7][26][27][28][29][30][31][32]. Le tabloïd a également été condamné à payer des millions d'euros à première Dame américain Trump Melania pour l'écriture qui fait la "escorte luxe».[33][34]

la Daily mail Il a été accusé de créer des histoires sensationnalistes et inexactes au sujet de la science et de la recherche médicale.[35][36]

positions spécifiques

  • Le journal est généralement critique BBC, il perçoit comme gauche et il aimerait revenir le début[37].
  • À la fin du ' sixties le vécu quotidien sous un libéral au sujet de châtiment corporel, mais bientôt il a changé de cap et est revenu à ses positions traditionnelles.
  • la Daily mail Il était essentiel du premier ministre Tony Blair et a soutenu la Parti conservateur lors de l'élection générale de 2005.[38]
  • Sur les questions relatives à Moyen Orient Il est généralement en faveur de Israël bien qu'il ait exprimé des doutes sur la Guerre en Irak.
  • au cours de la 2016 le journal a soutenu la Brexit pour Royaume-Uni.[39]

Les journalistes

Dans ces derniers temps, comme beaucoup d'autres journaux de Londres, le Daily mail Parmi ses journalistes aussi quelques-uns avec les différents moules politiques de la ligne éditoriale du journal. Un cas bien connu est celui de Roy Hattersley, ancien ministre de la parti travailliste l'établissement d'une ligne sociale-démocrate qui attaque aujourd'hui son propre parti.

actuel

  • Peter Allen
  • Charlie Bain
  • Alex Brummer
  • Rebecca Camber
  • Nick Craven
  • Rebecca Inglese
  • Charlotte Gill
  • Sam Greenhill
  • Christian Gysin
  • Beth Hale
  • Roy Hattersley - ancien ministre de parti travailliste
  • Liz Jones
  • des Kelly
  • Tom Kelly
  • Olinka Koster
  • Ann Leslie
  • Richard Littlejohn
  • James Mills
  • Bill Mouland
  • Dan Newling
  • Melanie Phillips
  • Gordon Rayner
  • Gwyneth Rees
  • Michael Seamark
  • Neil Sears
  • Paul Sheehan
  • Keith Waterhouse
  • David Williams
  • Michael Winner - directeur
  • Stephen Wright
  • Tahira Yaqoob

Du passé

  • Paul Callan
  • William Comyns Beaumont (a quitté le journal 1903 pour créer spectateur)
  • Simon Heffer (il a quitté le journal 2005 pour passer à Daily Telegraph)
  • Paul Johnson (il a quitté le journal 2001 pour passer à Daily Telegraph et le Spectator)
  • Lynda Lee Potter (il écrit pour Daily mail de 1967 jusqu'à sa mort en 2004)
  • William Le Queux (de l'écrivain genre de guerre dans la période précédant Première Guerre mondiale)
  • Valentine Williams (correspondant ensemble et pendant la Première Guerre mondiale, chef du bulletin militaire; est devenu plus tard un romancier)
  • Ian Wooldridge

notes

  1. ^ (FR) Daily Mail | eurotopics.net, sur www.eurotopics.net. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  2. ^ (IT) Daily Mail Encyclopédie Treccani, sur www.treccani.it. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  3. ^ à b (FR) Irish Daily Mail Lancé aujourd'hui, en RTE.ie, 6 février 2006. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  4. ^ (FR) Chris Tryhorn et la ville correspondant, Downsizing: comment les journaux ont plus petits, en The Guardian, 12 septembre 2005. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  5. ^ (FR) 1971: le plus vieux ferme tabloïd Grande-Bretagne, 11 mai 1971. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  6. ^ (FR) Les plus grandes différences entre le quotidien ... 3 réponses - Quora, sur www.quora.com. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  7. ^ à b (FR) Jasper Jackson, Wikipedia interdit Daily Mail en tant que source 'fiable', en The Guardian, 8 février 2017. Récupéré le 13 Février, 2017.
  8. ^ (FR) Paul Manning, Nouvelles et Nouvelles Sources: A Critical Introduction, SAGE Publications, le 20 Mars 2001, ISBN 9780761957966. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  9. ^ (FR) Le Daily Mail marque l'indépendance indienne avec un « conte enchanteur » de la servitude impérialiste, sur www.newstatesman.com. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  10. ^ (FR) Charles Loch Mowat, Grande-Bretagne entre les guerres, 1918-1940, Methuen, 1955 ISBN 9780416295108. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  11. ^ Daily Mail Ideal Home Exposition: records - Hub Archives, archiveshub.jisc.ac.uk. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  12. ^ (FR) Anne de Courcy, Margot at War: Amour et Trahison à Downing Street, 1912-1916, Orion, le 6 Novembre 2014, ISBN 9780297869849. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  13. ^ (FR) Jocelyn Hunt, La Grande-Bretagne, 1846-1919, Psychology Press, 2003 ISBN 9780415257077. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  14. ^ (FR) Roy Greenslade, Ne pas damner le Daily Mail pour son il y a 80 ans flirt fasciste, en The Guardian, 6 décembre 2011. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  15. ^ (FR) Par Richard Norton-Taylor, Zinoviev lettre était sale tour par le MI6, en The Guardian, 4 février 1999. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  16. ^ (FR) De l'archive: lettre Zinoviev encore inexpliquée, en The Guardian, 5 novembre 2009. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  17. ^ (FR) Paul Giles, République Atlantique: La tradition américaine de littérature Inglese: La tradition américaine de littérature Inglese, Oxford University Press, le 23 Novembre 2006 ISBN 9780199206339. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  18. ^ Richard Griffiths, Compagnons de route du droit: Les amateurs britanniques pour l'Allemagne nazie, 1933-9, Londres, Constable, 1980 ISBN 0-09-463460-2.
  19. ^ S. J. Taylor, Grands Outsiders: Northcliffe, Rothermere et le Daily Mail, Londres, Weidenfeld Nicolson, 1996 ISBN 0-297-81653-5.
  20. ^ Où sont passés tous les objectifs Autant en emporte?, sur The Guardian Sport, The Guardian. 9 Janvier Récupéré, 2007.
  21. ^ (FR) Chris Tryhorn, Rogue femail: La vie et l'époque de Lynda Lee-Potter, en The Guardian, 20 octobre 2004. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  22. ^ (FR) Profil: Lord Rothermere, en BBC Nouvelles, 4 octobre 2013. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  23. ^ (FR) Emma Graham-Harrison, Courrier des équipes en ligne avec jusqu'à journal chinois le Quotidien du Peuple, en The Guardian, 12 août 2016. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  24. ^ (FR) Kerry Allen, Chine: accord quotidien britannique avec du papier soulève quelques sourcils, en BBC Nouvelles, 15 août 2016. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  25. ^ Lego supprime la publicité dans le Daily Mail: raciste, xénophobe et intolérant, en Repubblica.it, 12 novembre 2016. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  26. ^ (FR) Daily Mail paie des dommages à Rowling, en BBC Nouvelles, 7 mai 2014. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  27. ^ (FR) Josh Halliday, Daily Mail paie les dommages Neil Morrissey sur fausse histoire beuveries, en The Guardian, 12 janvier 2012. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  28. ^ (FR) Josh Halliday, Daily Mail à payer des dommages « importants » Lady Moore sur l'histoire du journal, en The Guardian, 18 octobre 2011. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  29. ^ (FR) Jasper Jackson, Courrier verse 150 000 £ à la famille musulmane sur une colonne Katie Hopkins, en The Guardian, 19 décembre 2016. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  30. ^ (FR) Josh Halliday, Daily Mail paie les dommages au Premier ministre ougandais sur demande de vol d'aide, en The Guardian, 30 juillet 2013. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  31. ^ (FR) Josh Halliday, Daily Mail à payer des dommages à Carole Caplin sur l'histoire de secrets sexuels »Blairs de, en The Guardian, 1 novembre 2011. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  32. ^ (FR) Sam Jones, Daily Mail et Sun paient pour gréviste de la faim tamoule, en The Guardian, 29 juillet 2010. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  33. ^ Melania Trump compensation millionnaire « d'escorte de luxe » et des excuses du Daily Mail en ligne. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  34. ^ (IT) QuotidianoNet, « Trump Melania a fait l'escorte. » Daily Mail présente ses excuses et paie - QuotidianoNet, en QuotidianoNet, 12 avril 2017. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  35. ^ Lauren Collins, courrier Supremacy, en Le New Yorker, 26 mars 2012. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  36. ^ (FR) Ben Goldacre, Le cancer du Daily Mail histoire que lui-même au paragraphe 19 torpille, en The Guardian, 16 octobre 2010. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  37. ^ (FR) La BBC a un problème de partialité?, 18 juin 2007. Récupéré 22 Septembre, 2017.
  38. ^ Cependant, vous votez, vous donnez M. Blair un nez qui saigne
  39. ^ (FR) Jane Martinson, Daily Mail soutient dans Brexit référendum sur l'UE, en The Guardian, 21 juin 2016. Récupéré 22 Septembre, 2017.

D'autres projets

  • Il contribue à Wikimedia Commons Wikimedia Commons: Il contient des images ou d'autres fichiers Daily mail

liens externes

autorités de contrôle BNF: (FRcb13180749p (Date)